Problème usb suite install pilote et logiciel

Fermé
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 26 nov. 2011 à 12:40
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 27 nov. 2011 à 09:57
Bonjour,

j'ai installé un pilote pour vidéoproj interactif epson sur mon netbook qui tourne sous xp sp2.
l'install du driver s'est passée sans problème, et à la première connexion du vidéoproj, pas de souci ni de détection ni de fonctionnement.
lors de cette première connexion, 2 petits logiciels supplémentaires s'installent
le problème, c'est qu'après, le branchement d'un périphérique usb (clé ou ce fameux vidéoproj) plante mon xp, qui reboote (normal) et ensuite, après le reboot, tout marche nickel (je peux utiliser le périphérique branché sans aucun problème) : c'est pas le périphérique a priori qui fait planter, mais sa détection par xp.

si je désinstalle les 2 logiciels installés lors de cette fameuse première connexion du vidéoproj, tout refonctionne normalement, c'est bien eux qui font planter l'autodetect des périph.


bref, si qqn a une soluce à me proposer, je suis preneur.
d'avance merci.

A voir également:

1 réponse

i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 19
27 nov. 2011 à 09:57
je fais un petit up, au cas où qqn aurait une solution mais aurait zappé mon problème...
bon dimanche à tous.
0