Gros beug aprés changement de carte graphique

maxime -  
 maxime -
Bonjour,

Je viens de changer ma carte graphique sur mon pc DELL dimension 9150 (Pentium D 3,2Ghz - 4 Go de Ram - Alim préalablement changé de 650W).
J'ai donc remplacé ma Geforce 9600 GT par une Geforce GTX 260.... Tout allait bien : installation réussi... Tout fonctionnait au mieux, j'ai même vérifié la température de la carte et du reste du pc... Tout allait bien.

Donc j'ai commencé à faire ce pourquoi j'ai fait tout ces changements : j'ai joué à Skirym en résolution "élevé". Au bout d'un quart d'heure de jeu, tout à beugué (jeu bloqué) et j'ai du forcer mon ordi pour l'eteindre.

Maintenant quand je démarre mon ordinateur, il y a des petits défauts sur l'écran et je n'arrive plus à atteindre windows (mon ordinateur se bloque pendant le chargement lorsque la petite fenetre de windows XP apparait et charge....)

Auriez vous l'explication et/ou la solution svp....

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Quelle est la marque de ton alimentation ?
Tu as beau mettre une 1000W, si c'est une alimentation de merde, les tensions ne seront pas stables, et donc un risque de problèmes tels que tu viens de rencontrer.

Il faudrait vérifier la température en même temps que le jeu.
0
maxime

Merci pour ta réponse...
Mon alimentation est une "advance" MPT-6500 dont je n'ai lu que de trés bon commentaire sur le net....

Je me demande si c'est le fait qu'un pentium D 3,2 Ghz ne supporterais pas la carte graphique.... Mais je n'y connais rien....
0

Advance n'est pas une marque fiable.
Regardes, ton alimentation coute 32,50€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085840.html
Pourquoi donc une alimentation de marque "renommée", pour la même puissance est presque 3x plus chère ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00110656.html

Tout simplement parce que la bonne marque assure la stabilité.
0
maxime

Wooooow !! Merci pour ta réponse.... Ton message est trés clair.... Dans mon malheur je me dis que c'est moindre mal alors....

Du moins, je préfère que ça soit ça, plutôt que mon precesseur ne supporte pas la carte !

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux. Décidemment, il faut avoir l'oeil partout !!
0

Il faudrait tout de même essayer avant d'acheter (si c'est possible).
0
Alex22011998 Messages postés 59 Statut Membre

Hum hum ! ... As tu exploré la voie de la compatibilité (Bus graphique de la carte mère bien compatible avec la carte) ?
0

Il dit qu'il a joué à son jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime

Apparement, c'est compatible..... d'aprés un ami qui est bien mieux calé que moi.... Et en effet, j'ai pu demarrer facilement le jeu et y jouer un bon quart d'heure avant que tout plante
0