Pc lent malgré bonne config

Résolu
hoakser Messages postés 213 Statut Membre -  
hoakser Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,

voila je connais apres plusieurs formatages et changements de systemes + hd des ralentissements sur mon pc qui ne me semblent pas normaux , explications :

- temps de demarrage du cd d install ultra long au boot (ecran noir pendant facile 5 mn puis l install se lance... normalement et rapidement, des executables qui mettent 1 mn a se lancer (voire + ), pc tres long a l extinction (surtout apres avoir joué avec 1 h de pause facile apres le jeu ) je précise que j ai changé disque dur , essayé 4 ou 5 systemes differents (de xp pro a win 7 en passant par vista ) , probleme de ram ? de proco ? voici ma config :

cm asus p5kpl-am , proco pentium e7500 , cg nvidia gts 450 , ram 2go (jme souviens plus de la frequence mais c est la bonne ) le tout non OC .

sachant que ce pc a tres bien fonctionné lorsque javais un pentium d sur ma cm les problemes ont commencé lors du changement du proco dois je flasher ma cm ? est ce ma ram qui rend l ame ?

je tiens a dire que malgré ca je ne connais aucun ralentissement dans les jeux (cod black ops tourne tranquille ) mais lorsaue j eteinds le jeu le pc fige pendant genre 1 mn ... chose anormale .

je ne pense pas avoir de virus vu le nombre de formatages et de changement de hd que jai du faire (4 hd differents ) bref je me creuse la tete et ne trouve pas le probleme quelqu un serait il assez calé pour me faire entrevoir ne serait ce qu un bout de la solution ? je m excuse du pavé c ma 1 ere visite T.T en vs remerciant d avance .
A voir également:

17 réponses

OneCarlos

Bahh le temps est venu de jouer dans la cour des grand. Si le temps est précieux pour vous achetez vous un disque dur SSD vertex 3 de OCZ. Windows 7 64 bits boot en 15 secondes.
1
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Je propose d'entrer dans le BIOS en appuyant sur F2 au démarrage, un peu avant l'apparition du logo Windows, et de restaurer les paramètres par défaut en appuyant sur F9
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Sur Asus, le processeur (chez moi AMD, inférieur à 2 GHz) est relativement faible. Cependant, on peut le compenser en augmentant la RAM, ce que je n'ai pas fait, n'étant pas friand de jeux video spectaculaires
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

donc ca serait ma ram qui serait insuffisante pour mon proco ? ou ma cm qui le gererait pas forcement bien ? , j ai pensé a une ram a cadence trop basse par rapport a celle du cpu a savoir si ca joue (c est de la ddr2 6400).
0

il y a une autre piste : si vous n'avez pas besoin d'Asus Webstorage, il serait bon de le désinstaller. Je suis d'avis de commencer par là
0

merci du suivi de mon sujet, je n ai pas asus webstorage installé , autre symptome quand je regarde une video en streaming et que je ferme d un coup mon navigateur le son de la video continue bien encore pendant 3-4 secondes alors que tout est fermé , certains install mettent pas loin de 5 mn a se lancer pour une install qui une fois lancee est plutot rapide .... y'a comme une latence quelque part , certains processeurs ont ils un minimum de ram a avoir alors pour fonctionner correctement?
0
OneCarlos

Est-ce que ton disque dur est bien formaté? Ta mémoire virtuelle bien ajusté? Pas d'antivirus qui tourne en arrière plan? Regarde dans le gestionnaire de taches et dit nous le processus qui prend le plus de ressource.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OneCarlos

Oups pas formaté mais defragmenté
0

alors a cette heure ci c est firefox le plus gros (pas enorme 130m un truc comme ca ) dd formaté puis reinstallé depuis peu oui , les soucis se font meme avant l install de windows qui je le rappelle met bien 5 -6 mn (ecran noir) a se lancer , chose qui avec le meme disque dur et le meme OS n arrive pas sur un autre pc (install demarre en 5 secondes chrono ) et ce pc est moins puissant ( c est ca le pire ) le souci ne viendrait donc ni du dd ni de l OS et c est la que je bloque total T.T
0
OneCarlos

2 autres options : soit la fréquence du bus du HD a été changé dans le bios. L'autre c'est soit le cable rouge si c'est du sata qui est mauvais.
0

frequence du bus hd : alors j ai rest le bios maintes fois aussi (j ai oublié de le preciser reset logiciel puis materiel .

nappe sata bonne elle fonctionne bien sur l autre pc c ' est a s arracher les cheveux merci de l interet que vous portez a mon probleme :)
0
OneCarlos

Alors là j'ai plus d'idée. Jete moi ça à la poubelle lol. Non je plaisante. Ta essayer de changer la ram? Ou de la tester?
0

je ne l ai jamais mem testé n ayant jamais rencontré d erreur due a cette ram elle a 2 ans et a jamais fatigué faut que je teste oui, me reste que ca a faire v faire ca de suite :)
0

ram testée aucun souci je desespere XD
0

mon dernier hd acheté etait un caviar green de 500 go meme probleme sauf que c etait avec win xp et pas vista... (il ya max 2 mois ) v tenter de reinstaller 7 oui j ferai ca demain sur le caviar .
0
OneCarlos

Un caviar green O_o??? Les caviar green sont à utiliser comme disque dur de stockage ou de sauvagarde, pas pour installer un os. Faut utiliser un caviar blue ou black pour le OS. D'alleurs je crois même que le caviair green tourne dans les 5000 tours au lieu de 7200 tours par min.
0

Omg je savais ps ca il est en tant que hd systeme sur un autre pc et je dois avouer que c est pas le top (la suis sur un ide 60 go)bon ben deja merci de me prevenir je savais pas que le green etait pas trop fait pour mettre un OS dessus (oui 5000trmn ) mais sur le caviar l autre pc nickel par contre le demarrage (niveau acces disque javoue hmmmmm hd a 50 euros quoi ...)bon bah des le debut deja le hd etait pas bon merci de votre suivi en tous cas c est gentil.je pense acheter un nouveau et installer un 7 dessus (version 64 suis en 32 la ).
sujet resolu pour moi encore merci du suivi
0
OneCarlos

Pas de trouble. Pour les caviar green pas obliger de les jeter. Comme je l'ai dit ils consomment très peu d'énergie, ne sont pas bruyant et ne chauffent pas du au 5000rpm. Ils sont excellent pour les sauvegardes.

IDE de 60 Go...ils ne s'en fait plus depuis 2005 lol. Et le IDE est beaucoup plus lent que le SATA. N'oublie pas non plus de monter de mémoire si tu prends sev7n version 64 bits.
0

oui 2 go c léger c est sur, le dd c'est un vieux que j avais recuperé car galere de dd et pour test si c etait pas un souci de sata , jpense rajouter une 2 go et mettre un 64 dessus au moins plus de souci , mais le souci se situait + au niveau du fait que sur un autre pc avec autant de ram et un proco - puissant l install du systeme se lance en 30 sec a peine , mais sur ce pc 5 bonnes mn et le pire fut un install de jeu qui se declenche au bout de 20 mn XD (je repete j ai pas de virus c est sur ) je vais quand meme verifier un de ces 4 que j ai pas abusé sur la pate thermique (normalement non les tubes de pates sont predosés en 4*1g (arctic mx2) peut etre un bout qui a debordé et fait faux contact sur le pross c est possible que ca puisse faire ca ?
0

bon sujet definitivement clos vista reinstallé sur le caviar tout marche nickel ... je comprends plus rien bref merci a ceux qui ont suivi mon post
0