Portable PC ou Mac

pitimick Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
comodorx8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que c'est une question assez récurrente mais j'ai du mal à trouver de réponse satisfaisante sur le net ou un site comparatif

Je recherche un portable pour une utilisation quotidienne, du 15" avec pavé numérique, rapide, bon pour utiliser des applications de traitement graphiques (des trucs d'architectes) sans qu'il mettent 3 ans à calculer un traitement

J'ai déjà regardé sur dell ou mac, ils ont des modèles sympa, mais comment savoir si ces modèles ont leur équivalent moins cher ailleurs? si je peux me contenter avec un modèle inférieur etc...

Le but est d'avoir une bonne machine répondant à un max de critères, pas la meilleure au monde.

Des conseils? des marques à éviter?

merci
A voir également:

3 réponses

Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S1205V

Dalle Mate ( anti-reflets ) Full HD, 2670QM, 6Go de RAM, pour de la 3D, logiciel architecture, ca sera pas mal.
Il te permettras de jouer a tout les titres récent même si il ne les feras pas tous tourner en hight ou ultra.

Garantie 2 ans constructeur + sacoche et souris offerte.
0
comodorx8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Pour les architectes, les mac sont beaucoup mieux :
- plus facile à transporter
- meilleur pour les traitement d'image
- les logicielle sur mac sont mieux adapter
- ETC
Et je connais qqn qui est architecte et il a un mac car avant sont mac il avait un dell mais il ma dit que c'était horrible rien ne fonctionnait comme y faux.

donc je te conseille un mac (macbook pro)
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Plus facile a transporter,

-On a un poids quasi similaire a 110 gramme pret.
2.59 kilos pour un Mac
2.7 kilos pour l'Asus et il y a des 15"6 plus léger qu'un Mac Book PRo 15".
-Pour le traitement, d'image, je ne parlerais pas de ce que je connais pas.
le ETC nous dit quoi?
0

Mais ses dimensions sont moindre il me semble
0
comodorx8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

je parle de ce que je sais j'ai un mac et un pc et pour le traitement d'image je trouve qu'un mac c'est beaucoup mieux
0
juice92 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je pense que pr du multimédia comme l'architecture tu sera bien mieu avec un MAC , j'ai également un ami dans une école d'architecture et il taff tous sur mac je ne sais pas si sa a un lien mais bon
-1