Message d'erreur : bug usb driver

Arena-than Messages postés 8 Statut Membre -  
Arena-than Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis informatique, je ne m'y connais pas beaucoup.
il me semble qu'un hotfix aiderait mais sans certitudes.

déjà c'est un ordinateur portable emachines.

j'ai un Windows Vista Edition familiale basique.
service pack2.

système :

processeur : AMD Athlon (tm) X2 Dual-Core QL-60 1.90 GHz
mémoire vive : 2,00 Go
Type du système : système d'exploitation 32bits

Donc en fait mon soucis arrive surtout quand ma souris est branché à mon ordi, voir aussi quand un cable ethernet est branché.

Il me semble que parfois cela arrive même sans rien avoir de branché.

mon pc démarre normalement, et au bout de quelques minutes, un écran bleu apparaît avec un message d'erreur : bugcode usb driver ... puis mon pc redémarre.
cela peut arriver deux/trois fois d'affilés (il arrive que ma connection internet saute également, mais je ne pense pas que cela est un rapport).

Voici un copier collé de mon soucis (en espérant que cela aide)

"
Considérez le scénario suivant :
Vous avez un ordinateur qui exécute Windows Vista Service Pack 2 (SP2) ou Windows Server 2008 Service Pack 2 (SP2).
L'ordinateur a un dispositif USB connecté.
Vous essayez de reprendre l'ordinateur du mode veille.
Dans ce scénario, vous recevez un message d'erreur Stop semblable au suivant :
Stop 0x000000FE (00000008, 00000006, 00000001, Paramètre4)
BUGCODE_USB_DRIVER
Remarque Le dernier paramètre dans la message d'erreur Stop peut-être varier selon la configuration de l'ordinateur.

'
le rapport d'aide me propose des packs à télécharger, page en anglais à la base traduite en français. mais ça me précise : x86 . x 64 rien d'autres.
je n'ose pas télécharger sans savoir. et mon système est un 32 bits donc si cela a un rapport je n'ose pas télécharger n'importe quoi.

Voilà, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

merci d'avance.

2 réponses

marcel

Tu as peut-être des spywares.

Télécharge ce logiciel est fait un scanne complet, avec Emergency Kit Scanner (fait une mise à jour de la base de donnée pour que le logiociel te détecte le plus de parasites possible.): http://www.emsisoft.de/fr/software/eek/

Si après tout n'est pas résolut, va demander de l'aide dans la section sécurité.
0
Arena-than Messages postés 8 Statut Membre

bonjour, merci pour ta réponse.

j'ai avg en anti-virus, mis à jour et avant j'avais norton maj également et pas de soucis particulier.

J'ai fait restaurer tout mon système et quand j'ai récupéré mon pc ça faisait déjà ça :(
0