Spams: adressés à d'autres que moi

cournonsec Messages postés 79 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,
Je reçois quotidiennement des spams.
La mise en indésirable est inefficace car les expéditeurs changent constamment, je reçois souvent 2 mails identiques sous des noms d'expéditeur différents.
De plus, et là, je ne comprends plus rien, dans l'entête des messages, il est indiqué une adresse de destinataire totalement différente de la mienne.
Voici quelques unes de ces adresses qui arrivent dans ma boite (ce n'est qu'un exemple, il y en a une multitude !)
Est-ce que ces adresses sont réelles et leur possesseurs sont-ils des victimes comme moi ? Je n'ose les contacter.

julie.binoche@free.fr julie.binoche@free.fr
thierry.rampart@free.fr thierry.rampart@free.fr
nathalie.lemorman@free.fr nathalie.lemorman@free.fr
laurence.juliette@free.fr laurence.juliette@free.fr

Et voici quelques adresses d'expéditeurs:

"<rouge.patrick"@cachetssansprobleme.fr "<rouge.patrick"@cachetssansprobleme.fr
"<dim.m"@cachetssansprobleme.fr "<dim.m"@cachetssansprobleme.fr
"<faustine6"@plusdemailaise.fr "<faustine6"@plusdemailaise.fr
"<pennerad"@plusdemailaise.fr "<pennerad"@plusdemailaise.fr

Autre question:
J'ai reçu un spam de Volkswagen vantant leur modèle Scirocco.
Il est impossible de le mettre en indésirable car l'entête du message n'indique pas d'adresse.(juste De: Volkswagen par Voiture Privilege;)
Comment est-ce possible ?
Les propriétés du message indiquent: Return-Path: service-client@voitureprivilege.com mais cette adresse, mise en indésirable, ne déplace pas le message.
Bien que n'étant pas client, je pensais que Volkswagen était une marque sérieuse qui était au dessus de ce genre de basse manoeuvre !!!
Comment m'en débarrasser ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Efface toutes les adresses s'il te plait !

Tu n'aide pas ces gens . Ils vont payé la bêtise de cette acte .

Un manque de respect de leur vie privé . :(
0
cournonsec Messages postés 79 Statut Membre 21

Jag72: "Efface toutes les adresses s'il te plait !
Tu n'aide pas ces gens . Ils vont payé la bêtise de cette acte ."

Bonjour,
Mais justement ! Je me demande si ces adresses existent !
J'ai failli leur envoyer un mail pour en avoir le coeur net mais je n'ai pas osé. D'abord ces personnes (si elles existent !) ne me répondront pas par méfiance (et je ne peux les en blâmer). Ensuite, si ce sont des adresses bidon, j'ai peur de mettre le doigt dans un engrenage vicieux.
Je ne sais vraiment pas que faire.
Bon, je ne réponds évidemment pas à ces mails, mais je vous assure que par leur nombre, c'est une réelle pollution très désagréable.
Que me conseillez-vous ? Et comment expliquez-vous que je reçoive des mails dont le destinataire premier n'est pas moi ?
Merci d'avance.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Consulte ici
0
cournonsec

Bonjour,
Pas d'explications du phénomène ?
0

non ou bien c'est gens sont inffectés .
0
cournonsec

Me conseillez-vous de les contacter ?
0

non si elles sont fausses les adresses .

Mettre en indésirable en gérant le régles des messages .
0