Conseils appli local & synchronisation online

Fermé
Negotop - 10 sept. 2006 à 20:31
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 10 sept. 2006 à 21:54
Bonjour,
je suis développeur (moyen) de sites en php/mysql.

Dans le cadre d'un de mes projets, de type CMS, j'aimerais créer une application locale qui permettrait à mes contributeurs de travailler sur une base de données locale, via une application, avant de mettre à jour la base online en les synchronisant.

Si je m'y connait suffisament en php/mysql, je ne m'y connait pas du tout en application windows locale.

Sachant que je ne veux pas demander à mes contributeurs d'investir dans quelque matériel ou logiciel que ce soit, et que j'aimerais proposer une solution qui fonctionne sur la plupart des plate formes, quelle solution me proposez-vous ?

N'hésitez pas à me donner des détails, parce que je ne m'y connais absolument pas et je recherche justement des pistes.

Un grand merci
@ bientot
A voir également:

1 réponse

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
10 sept. 2006 à 21:54
Salut,

Perso, vu ce que tu annonces, développement type intranet avec EasyPHP ou WAMP
pour Windows.
Les autres OS moderne (OS X, Linux et Unix) dispose assez facilement d'un serveur
apache et mysql en local.

A+, crabs
0