Arret intempestif du PC
Résolu
bloodi1488
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voilà, j'ai des pb avec mon PC, il s'arrete complètement a n'importe quel moment, c'est à dire, soit 5 minutes après le démarrage, soit dans les heures qui suivent, je dois même rebooter 10 fois par heure dans les pires cas. A d'autres moment, j'ai assez de temps pour regarder un Divx ou poster sur CCM !
Bref, j'en ai marre, j'ai ce PB depuis 6 mois (date d'installation dans mon nouveau logement), j'ai vérifié la RAM et ça ne vient pas de là (j'en ai essayé des barrettes...). Mon alimentation a l'air correcte, mais je suspecte un pb de microcoupure ou une carte mère trop légère.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé une CM P5VD1-X et a rencontré ce genre de pb ?
Nota : J'ai bidouillé dans le bios tout ce qui était possible et immaginable, rien a faire, le PB est toujours là.
Nota 2 : J'ai une multiprise qui protège des surtension, est ce que ça pourrai venir de là ?
Bref, existe t'il un soft pour avoir un rendu visuel d'éventuelles microcoupures ?
Comment savoir si c'est un des composant du PC qui fouare ?
Comment remédier a ce pb ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai des pb avec mon PC, il s'arrete complètement a n'importe quel moment, c'est à dire, soit 5 minutes après le démarrage, soit dans les heures qui suivent, je dois même rebooter 10 fois par heure dans les pires cas. A d'autres moment, j'ai assez de temps pour regarder un Divx ou poster sur CCM !
Bref, j'en ai marre, j'ai ce PB depuis 6 mois (date d'installation dans mon nouveau logement), j'ai vérifié la RAM et ça ne vient pas de là (j'en ai essayé des barrettes...). Mon alimentation a l'air correcte, mais je suspecte un pb de microcoupure ou une carte mère trop légère.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé une CM P5VD1-X et a rencontré ce genre de pb ?
Nota : J'ai bidouillé dans le bios tout ce qui était possible et immaginable, rien a faire, le PB est toujours là.
Nota 2 : J'ai une multiprise qui protège des surtension, est ce que ça pourrai venir de là ?
Bref, existe t'il un soft pour avoir un rendu visuel d'éventuelles microcoupures ?
Comment savoir si c'est un des composant du PC qui fouare ?
Comment remédier a ce pb ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Arret intempestif du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
bloodi1488
Messages postés
7
Statut
Membre
1
Non, il chauffe pas plus que ça, la carte mère atteint le 36° et le processeur atteint 40° en moyenne, de plus, l'arret du PC ne s'effectue pas uniquement lorsqu'il est "a fond" (plein de prog lancé ...)
Perso, je penche pour un problème d'alim.
Si tu as la possibilité change là.
Ou alors il y a tellement de poussière dedans qu'elle lâche....
Nettoyes aussi ton radiateur du processeur et tous tes ventilos....
Si tu as la possibilité change là.
Ou alors il y a tellement de poussière dedans qu'elle lâche....
Nettoyes aussi ton radiateur du processeur et tous tes ventilos....
bsr
à essayer ! de changer ta multiprise, c'est mon avis perso mais lors d'une surtension même mini, il doit se produire une coupure de courant suffisant que le pc reboot
A+
à essayer ! de changer ta multiprise, c'est mon avis perso mais lors d'une surtension même mini, il doit se produire une coupure de courant suffisant que le pc reboot
A+
ça me paraît assez rare comme soucis, mais il est possible qu'une chute ou une hausse de tension mette l'alim en protection, et que de ce fait elle coupe, et reboote la machine...possible, mais rare...?
Ceci dit, ceci me parait une solution...un régulateur de tension.
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/14961@apc-line-r-600va-...
Ceci dit, ceci me parait une solution...un régulateur de tension.
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/14961@apc-line-r-600va-...
Bonjour,
Et si, comme le dit chrichris83, c'était tout simplement parce qu'il chauffe ?
Nettoyes l'intérieur de ton PC, surtout les ventilos y compris celui de l'alim
Bye.
Et si, comme le dit chrichris83, c'était tout simplement parce qu'il chauffe ?
Nettoyes l'intérieur de ton PC, surtout les ventilos y compris celui de l'alim
Bye.
Non, il chauffe pas plus qu'un autre PC, et il est déjà clean (j'ai nettoyé tous les radiaterus et ventilos).
Bon de toutes façons, j'ai trouvé le PB, j'ai mit une troisième alimentation, et là, plus de plantages.
Bref, c'était un problème d'alimentation.
Au fait, les deux aliementation qui ont foirés, c'était du Raptor, bref, c'est joli mais ça tien pas le coup.
Merci pour votre aide.
Bon de toutes façons, j'ai trouvé le PB, j'ai mit une troisième alimentation, et là, plus de plantages.
Bref, c'était un problème d'alimentation.
Au fait, les deux aliementation qui ont foirés, c'était du Raptor, bref, c'est joli mais ça tien pas le coup.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question