Problème carte garphique

EMMA59 Messages postés 5 Statut Membre -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais changer la carte graphique de mon pc (actuellement NVIDIA Geforce 2 MX 100/200). La configuration de mon pc est : AMD Athlon 2500+ , Carte mère A7N8X-E deluxe - Mémoire 512 Mo. En fait mon pc plante à chaque démarrage d'un jeu et le message erreur est "le pilote d'affichage pour Nvidia Geforce 2 MX 100/200 semble provoquer l'instabilité du système". C'est un pc secondaire où je n'ai pas internet et ne peut donc faire aucune mise à jour. Si vous pouvez me conseiller dans mon achat sachant que je ne souhaite pas trop inverstir.
Merci !
A voir également:

2 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Bonsoir,
As tu essayé de transferer des pilots via une clef USB ou un CD ROM ?

Sinon, dans le bas de gamme, a l'entrée il, y a la FX5200 de Nvidia, dans les 35euros, mais j'irais plutot vers la 9600pro( ou XT ?) dans les 50 euros 60 euros.

Si quelqu'un sait ce que valent les 9550 (apparement au dessus de la 9200?) et autres "nouvelles" cartes intermediaires, je suis preneur de l'information.
0
EMMA59 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour !
J'ai essayé de mettre à jour le pilote via une clé usb, mais maintenant ça fait pire, la souris reste bloquée, l'écran est brouillé et je dois arrêter le pc directement à l'alimentation, contrôle+alt+sup ne fonctionne pas.
Je n'ai rien désinstallé auparavant c'est peut-être ça. Si tu pouvais me donner la démarche à suivre pour désinstaller les anciens pilotes, car je n'y connais pas grand chose.
Merci pour tes conseils d'achats, je vais sûrement choisir cette solution !
Bonne journée
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Bonjour,
Il te faut redemarrer le PC en mode sans echec :
juste apres avoir appuyé sur le bouton, et apres le premiere cran (avec le logo du PC ou les ecritures noirs) tapotte la touche F8 jusqu'a arriver a un ecran de choix. Choisit alors mode sans echec.

une fois le PC lancé, ouvre le gestionnaire de peripherique dans panneau de configuration, systeme, onglet materiel. Supprime alors le pilote de ta carte graphique, redemarre, et laisse windows le reinstaller.
0