[Excel] Blocage du Filtre automatique

Fermé
stevemisc31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 13:41
Nico_OPI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 13 oct. 2006 à 11:18
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon filtre automatique Excel (Tri croissant, Tri décroissant, 10 premières valeurs, =valeur particulière, ...) pour les fichiers de taille importante.

Par gros fichiers, j'entends : 20 à 30 Mo, 5 à 6 onglets, entre 100 et 3000 lignes par onglet, des formules complexes entre colonnes et entre onglets (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, TEXT, ...), mais pas de liaisons multi-fichiers xls.

Mon filtre automatique a un comportement aléatoire :
- parfois il fonctionne correctement il me donne les possibilités de filtrage et de défiltrage habituelles.
- parfois il refuse de fonctionner : Le clic gauche sur la flèche verticale vers le bas dans la cellule ne réagit pas.
- parfois je peux filtrer puis il m'empeche de revenir à l'état initial : Le clic gauche dans la cellule ne réagit plus et l'option Afficher tout est inaccessible.

(A noter que toutes ces fonctionnalités marchent très bien sur les petits fichiers).

Côté Machine et Soft, j'ai 1 Giga de mémoire RAM, et je travaille sous Windows et Office 2000.

J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Steve
A voir également:

1 réponse

Nico_OPI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 3
13 oct. 2006 à 11:18
J'ai malheureusement connue ce problème et la seule solution que j'ai trouvé était de fractionner mon fichier (c'est excel qui satture). Tu peux éventuellement passer sous access...

Bon courage
2