Extraire une base de donnée d'un site web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2006
-
 jokerlove -
Bonjour,
Je sais qu'il est facile de faire un site internet marchand à partir d’une base de données détaillée des produits sous format xls , csv ou autre (c'est le cas de shop factory, oneclicksite , etc).

L'inverse est-il vrai?: pouvons nous partir d'un site web existant déja formaté pour en extraire une base de donnée?
Connaissez vous un logiciel succeptible de faire ce process inversé?

J'ai deja aspiré les sites en question, mais je n'ai que les pages html, rien d'exploitable au niveau des bases de données.

Merci pour votra aide!

6 réponses

svp comment acceder a une base de donnée d'un site web? et merci
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 238
En demandant gentiment au webmaster.
Oui, il y a des logiciels et même des services pour cela.
Par exemple: www.data-collecte.com
httpcrack et un très bon logiciel, légal et malin et bien sure simple d'utilisation.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006
46
Le problème est que le logiciel est en question même sil existait impliquerait:
-que toutes les pages produits soient les mêmes
-que tu est de tres bonne connaissance en théorie des grammaires pour extraire ces informations.

C'est possible malgré tout mais autant le faire a la main (un stagiaire en bep secrétariat fera l'affaire :D)sauf s'il ya des millions de référence.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 238
Sans compter que la légalité de la chose est très douteuse:
C'est même probablement totalement illégal.
Bonjour à tous !

Je pense qu'un script doit exister, car mon Site Internet c'est fait pomper toutes les données par Twenga.
Tous les produits présents dans ma base de données étaient présent dans Twenga avec leur prix, leur désignation, leur photos etc... à l'identique de mon site mais au design de Twenga.
Donc ça doit exister...
En tous cas, je ne sais pas si ils avaient le droit de le faire, mais je n'ai pas porter plainte, car grace à eux, j'ai augmenté mon trafic de 35 %.

Salutation

Petit exemple :

Sur Twenga
http://www.twenga.fr/prix-D90-NIKON-Appareil-photo-numerique-486636-0-4

Sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300350400748&ih=020&category=100753&ssPageName=WDVW&rd=1
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006
46
je rajouterais qu'au préalable il te faut la structure logico-physique de la base de données - chose différente des données elle-mêmes- donc des connaissances en modélisation (merise etc.)
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006
46
A oui il a raison sebsauvage, si tu as pris ces pages web d'un site sans autorisation tu n'as pas légalement le droit de faire cela.

Pourquoi ne pas contacté le site et leur demandé sil vendait tout simplement le base de données?

En effet, même les bases de données et leurs contenus peuvent être sujettes au code de la propriété intellectuelle.

J'ai vu sa rapidement une fois en droit - A approfondir malgré tout.