Mac qui ne démarre plus !!!

ludovik56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,même problème que bcp d'entre vous. En Ayant effectué la procédure 2,j'ai réussi à redémarrer mon Mac mais le souci que j'ai est tout simplement que je ne peux Lancer ensuite une vérification/réparation des autorisations via l'utilitaire de disque.Avez-vous une solution???en fait l'utilitaire ne s'ouvre pas !!
Cordialement et merci à tous
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

regarde cette fiche

et celle-ci :

entretien/réparation de mac OS X

Pour toute autre tentative, tu démarres sur ton disque d'installation, touche C enfoncée et, après démarrage, tu vas dans la barre de menus/Outils/utilitaire de disque.

N'oublie pas qu'il faut toujours donner sa configuration, modèle du Mac et OS, pour obtenir des réponses pertinentes.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
ludovik56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces astuces que je vais essayer !! je vous tiendrai au courant !! Bonne soirée à vous-Amicalement
0
ludovik56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tentant une manip celle avec reboot, le Mac se rallume et j'ai l'écran allumé mais rien dans la barre du haut celle où on trouve normalement la config et puis impossible d'ouvrir l'application utilitaire pour lancer un nettoyage,c'est le gros de mon problème! si vous avez une idée? cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu as le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ?
Tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à ce que le Mac démarre sur ce disque d'installation.
Tu ne donnes toujours pas ta configuration !! modèle du Mac et OS !!!!
0