Problemes lag Skyrim ;(

Fermé
bartgign Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 15:14
TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 sept. 2013 à 10:15
Bonjour a tous,

Je rencontre des problèmes, surtout lorsque je suis en extérieur , l'image freeze 2 ou 3 secondes et çà revient normalement, c'est très fréquent .... :(

Voila ma config PC :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDNIATEUR
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2666 MHz (9 x 296)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3328 Mo
Type de BIOS AMI (12/24/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (QK9074120608)

Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2921
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG HD321KJ (298 Go, IDE)
Lecteur optique LS5510D PYS813X SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D
État des disques durs SMART OK


Je précise que j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique, et même les paramètres en low sur le jeu n'y change rien, si quelqu'un peut me donner son avis sur une éventuelle solution, ou me confirmer que ma config est trop juste ca serait bien sympa,

Merci d'avance

Cédric

ps : désole pour le clavier qwerty

4 réponses

Bonjour à tous, j'espère casser le mythe qu'il faut une grosse configuration pour faire tourner le jeu et en aider plus d'un, j'avais les mêmes problèmes;
en extérieur, combats, plantages, etc et j'ai enfin trouver la solution..

"Bartgign", concernant votre configuration je suis d'accord avec "Ben" processeur Pentium III Xeon c'est léger, simple coeur je crois? et geforce 8800 gtx pareil c'est léger.. Par contre pour "Vin-ceu" sur le phenom 2 ca devrait tourner..

ma configuration:

win xp sp3
dx 9c
Intel core 2 duo e7400 a 2,8ghz
4 g ram ddr2 gskill
Nvidia Geforce 9800 Gt 1g

Avant ma solution j'ai testé le jeu même en 800 par 600 c'était fluide mais j'avais des freezes horribles qui menaient parfois au crash du système..

Ma solution:

1 -j'ai installer le patch enbseries_skyrim_v0096patch9antifreeze (désolé je sais plus ou je l'ai trouvé) pas vraiment de résultat

2 -j'ai lancé le jeu, fait alt tab au menu pour retourner sur le bureau, puis ctr alt supprime pour aller ds le gestionnaire des taches. clique droit sur tesV, j'ai mis priorité haute (attention temps reel c du caca). Résultat freezes remplacés par des petites saccades. déjà mieux..

3 - idem 2 sauf que je clique droit sur tesV, en plus des priorités, il y a affinité.
J'ai cliquer dessus et que vois-je ? je tourne seulement sur 1 processeur. je coche le deuxième et bascule sur le jeu et la miracle!! Plus de freezes, quasiment aucunes saccades en extérieur en 1600*1200 avec les détails éloignés et plein de mods.

J'espère que ca vs aidera bon jeu salut
16
Ou trouve tu "TesV" ?
0
Dans le gestionnaire de tache '-'
0