[Avis] Le meilleur boitier ?

helios44 Messages postés 349 Statut Membre -  
tonyto Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Souhaitant acheter une config Core 2 Duo avec une Asus P5W DH Deluxe, je suis à la recherche d'un boitier.

Après avoir courtisé le très bon rapport qualité/prix Centurion 534, j'ai porté un interet pour le Thermaltake Armor.
Néanmoins, je viens d'apprendre qu'il etait assez bruyant avec ses 4 ventilos.

Pourriez-vous me donner qques noms du meme calibre ?

Merci
A voir également:

14 réponses

cacaze Messages postés 146 Statut Membre 1

c les deux de 90 qui doivent faire du bruit !!! 4 ventillo c'est trop !! moi jen ai 2 de 120 un pr le dd et lautre a larriere du boitier apres un gros zalman pr le cpu et celui dorigine sur la Cg !!

si tu fais pa tourné tro vite les deuc de 120mm il feron pas de bruit!

essay sans les 90mm et regarde les température si c pratiquement pareil enleve les sinon tu les remets et tu monte le son de la zik ou de la tv pr pas entendre les ventillo !! lol sinon tu met le boitier ds une otre piece !! hihi.

tien moi au courant
1
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17

Salut Cacaze,

je viens enfin de recevoir le thermaltake.
Franchement, je regrette un peu d'avoir pris celui en acier : 16 kilos! et puiis la notice toute fine en anglais.

Bon je viens te voir pour un autre truc. J'ai demandé le montage chez Materiel.net

Resultat : il me reste un ventilo en rab. Je crois que c celui qui doit etre en haut de la tour. Mais le prob., je ne sais pas comment le brancher : jai deux bornes mais je ne sais pas ou les connecter et comment fixer le ventilo en haut ?

Merci
0

slt !!Mais c'est quoi comme boitier !!! 16kg ???!!!!!

sur les thermaltake ta les emplacement normalement c des clips !
donc si ca n'y est pas je ne sais pas comment tu pe faire !

http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/soprano/vb1000bws.asp

regarde le lien on voi une image des clips des ventillo, ils sont violet!!!

as tu pareil ?

ps: la sur ventillation ca sert a rien a par faire du bruit !!!
0
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17 > cacaze Messages postés 146 Statut Membre

Quand tu dis que la sur ventilation ne sert à rien, tu veux dire qu'il nest pas necessaire que j'installe celui en rab qui doit normalement aller en haut de la tour ?

En fait, je viens de regarder le ventilo : il y a 4 trous (ventilo orange). J'arrive pas à imaginer ce qu'on appelle les clips.

Comme je bosse pas demain après midi, je vais voir ca tranquillement a ce moment la.........euh au fait sinon a part les clips pour le fixer, tu les branches ou les deux cables ?

p.s: je l'ai su trop tard : mais en prenant le coloris noir, j'ai pris une tour en acier qui fait 16 kilos.
Si javais pris le modele gris, celui ci aurait été en alu...poid : entre 7 et 9 kilos.
0
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17 > cacaze Messages postés 146 Statut Membre

Je sais pas si tu connais l'Armor sur le bout des doigts ?:p j'ai une question > au dessus il y a une trappe avec des ports usb. Le prob qd je connecte un péripherique usb, Il ne le detecte pas. Par contre, qd je le mets à larriere de la tour, ca marche !

Bizarre non?
0

slt

thermaltake c le top !!!! le soprano moi tres content tres bonne qualité !!! et t'as le Tsunami aussi mais plus cher !
0

Le top? 180 euros pour l'Armor mais tjs ce probleme de bruit. Ca fout les boules à ce prix qd meme.
0

mais c'est quoi qui fait du bruit ?? ca vien pas du boitier je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre 12

Moi j'ai le thermaltake Shark et j'en suis très très contant
0

Si, ce sont les 4 ventilos.
Concernant le Tsunami, il est pas mal SAUF qu'il est impossible de changer l'alimentation sans enlever la carte mère.... arf lol
0

Tiens, regarde ici, ils font un comparatif : Shark/Tsunami Dream

http://www.vtr-hardware.com/articles/a5451_6.html
0

les ventillo font combien de diametre ??

tu ne change pas dalim tous les jour enlevé une fois la carte mere c pas tres grave quand meme !
0

- 2 ventilos de 120
- 2 ventilos de 90

Si, c un pb qd tu es un néophyte en maintenance. Et qd tu penses que des boitiers à 60 euros t'evitent ce genre de pb...c qd meme dommage que des produits à 120 euros de PLUS n'en font pas autant !
0
corigami

tu a conecter les cable des dongle usb du boitiée a la carte mere ? car a part ca je vois pas trop ou peux se située le probleme. normalement tu doi avoir un cable qui sort dans le boitiée avec deux barete de 3 plot avec marquée dessu data1 et data2 et 3 autre plot (2 ground et un shield) faut que tu les branche sur ta carte mere a l'endroit dediée (l'emplacement varie selon les carte mais est generalment indiquée lis les inscription ...)
0

Dans le panneau de config, il n' y a aucun point d'interrogation jaune concernant les controleurs de bus. Si cela venait d'un mauvais cablage, j'en aurais eu un non?

Etant donné que je n'ai pas commandé d'OS lors de ma commande, n'y a til pas une sorte de pilote à installer ?

Merci
0

Merci.

Mais le probleme est que je l'ai commandé via le net et j'ai demandé le montage.
Ma carte mère est asus P5 WDH Deluxe.
Mais je ne peux pas verifier via le panneau de config d'XP ?

0
corigami

si il ne sont pas branchée a la carte mere je doute serieusement que windows les detecte ... peut pas faire de miracle non plus.

le mieux serait que tu ouvre ta tour et que regarde si ya pas des cable qui se balade ... c un cable assée fin 2.5 mm² generalement la gaine et blanche.
0

L'avantage avec le Thermaltake est qu'il a une facade tranlucide : donc je vois bien trois cables noirs qui partent de la trappe en haut (ports usb) et qui se dirigent vers la carte mère.
Oui mais XP doit surement les detecter puisque qd je branche un periph, il me dit "peripherique inconnu". C'est comme si il manquait une mise à jour logiciel à effectuer, non?
0

il faut le connecté a la carte mere pour que ca marche ! regarde sur le livre de la carte mere !! c'est pas dur a faire , moi j'y suis arriver et je l'ai fait tout seul donc tu dois pouvoir le faire.
0

Pas dur? Le problème est que j'ai l'ASUS P5W Deluxe dont la notice est completement en anglais. Par ailleurs, j'ai 4-5 livrets rien que pour le mode d'emploi.

Et puis je serais etonné qu'ils parlent exactement du boitier Thermaltake avec sa particularité : une trappe sur le haut du boitier.
Cela fait qd meme 7-8 ports usb en tout, la CM peut les recevoir tous ?

Je vais qd meme envoyer un mail à Materiel.net au cas ou.

Merci ;)
0

slt !

tu regarde dans le livre USER GUIDE.

apres il doit il avoir un chapitre CONNECTORS. puis tu regarde si il y a un sous chapitre usb connector . ( usb910 usb78 usb56)

si tu trouve ne le fais pas avec le pc allumé quand meme !!

et logiquement tu dois pouvoir le brancher sur ta carte mere. moi j'ai une Esus M2N-E.
0
tonyto Messages postés 48 Statut Membre 4

http://www.silverstonetek.com/fr/product-case.htm

Les meilleurs boitier jamais dépassé !!! haha
0