WORD 2007 - Puces et styles automatiques

Résolu/Fermé
Tïkka - 24 nov. 2011 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 17:29
Bonjour,

J'ai programmé mes différents styles dans word dont certains avec des puces automatiques.

Pour faire simple :
STYLE 1 : puces 1/2/3
STYLE 2 : puces a/b/c

Mais je ne trouve pas comment faire comprendre a word que lorsque l'on passe par un style de type 1, le "compteur" du style 2 doit etre remis à 0.
"clairement" que lorsqu'un style supérieur est compris entre deux style inférieurs alors ces deux styles ne doivent pas être liée.

Ce qui se passe :
1
...a
...b
...c
2
...d
...e
...f

Ce que j'aimerais
1
...a
...b
...c
2
...a
...b
...c

Voila je pense que c'est pas forcement compliqué mais j'ai pas trouvé ... :(

Merci d'avance de votre aide !!

Cordialement.

Tïkka

A voir également:

3 réponses

Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
24 nov. 2011 à 12:43
Salut Tikka.

Pour ce petit bug toujours pas corrigé par M., tu peux faire un clic-droit sur ta puce ou numéro et faire "Redémarrer la liste à x"
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 12:47
Merci, Heremion.
C'est vrai que ta méthode et largement plus simple
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
24 nov. 2011 à 12:51
Je pense que M. n'a jamais pris la peine de corriger ce "bug" parce qu'il était relativement simple de le contourner... :s
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:29
ouais, peut-être la version 2012 "Ha ha !" ;)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 12:28
1. Titre 1
a. sous-titre
b. sous-titre
c. sous-titre
2. Titre 2
a. sous-titre
b. sous-titre
c. sous-titre

Je viens de tester... Et j'ai réussi en faite il faut écrire a la place de "Titre 2" ton truc. Parce que si tu ne ne mais rien deja ton 2. s'efface en suite il faut que tu face entrer que tu tape a. puis espace et la normalement sa te le fait automatiquement.

C'est vrai que le truc est bizarre pour un logiciel payant ^^"
-1
Bonjour,

Avant de claironner qu'il y a des bug, il faudrait d'abord chercher un tout petit peu et apprendre tout simplement à l'utiliser !!
Cette numérotation des plus classiques est prévue. Il faut utiliser la numérotation hiérarchique.

Là, Tikka a les 1/ en style de titre 1 avec un niveau 1, et les a/ style de titre 2 avec un niveau 2. Il suffit tout simplement de lui demander de recommencer la numérotation après le niveau 1.

- Sur l'onglet Accueil / groupe paragraphe / bouton définir une liste à plusieurs niveaux
- Ta liste sélectionnée / clic sur définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux
- Tu coches le bouton "Plus" qui déroule un menu plus complet
- Là, sélectionner le niveau 2 des a) et cocher "recommencer la liste" après "niveau 1"... tout simplement.
... et la numérotation redémarrera

Pour cela, il faut définir la liste correctement dès le départ avec le style de titre affecté à chaque niveau.
Regarde ici sur la faqword, tout est expliqué
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html


Argitxu
-1
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
Modifié par Heremion le 24/11/2011 à 14:12
Sauf que... quand tu changes de A/ à B/ et que tu as des 1) 2) 3) dans la première partie, lorsque tu vas remettre un sous-titre, tu auras automatiquement 4) 5) et ce, même si tu définies correctement ton arborescence, sauf si tu fais un clic-droit "redémarrer la numérotation".
0
Merci Argixu !!
Donc en effet ta méthode marche ! Désolé Heremion ;)
Mais en suivant ce qu'il m'as dit ca fonctionne et word prend bien en compte que après un titre de classe supérieur il doit recommencer sa numérotation à zero =)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 21:34
Re,

Parfait, Tikka, suis contente que tu y sois arrivée. Merci pour le retour.

Heremion, si les numérotations en 1) 2) sont de même niveau, il me semble normal que 4) 5) suivent le 1) 2) 3), mais je ne suis pas bien sûre de comprendre ce que tu voulais exactement démontrer...

Argitxu
0