Problème de lecture disque dur externe

Fermé
Chrin59 - 24 nov. 2011 à 12:02
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 nov. 2011 à 13:22
Bonjour,

J'ai un problème de lecture avec mon disque dur externe de 320 Go.
En effet, quand je le relie sur le port USB de mon lecteur bluray Panasonic, ce dernier ne le détecte pas. Il est vrai qu'il contient environ 200 films divx.
Pourtant avec un clé USB, pas de problème.
On me conseille de formater mon disque dur en fat32, mais tout ce qui m'est proposé sur l'ordinateur correspond à du NTFS ou exFAT.
Que puis-je faire ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
24 nov. 2011 à 12:13
Bonjour
Je ne comprend pas très bien ce que tu dit.

>>>>relie sur le port USB de mon lecteur bluray Panasonic <<<<

C'est sur le port USB de ton pc que tu doit connecter ton DDurEx.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
24 nov. 2011 à 12:28
Bonjour
desolé pour toi mais la prise usb est un piège car utilisée a differents niveaux d'utilisation (il faut dire qu'au depart c'est une connexion informatique). Pour la petite histoire ce type deconnexion sur le matériel audio visuel grand public (tv, lecteurs de salon de tous formats et enregistreurs) "la prise usb" était là pour inserer des mise a jours (firmware) certains fabricants ont évolué cette connexion en rendant possible la lecture de fichiers photos depuis une clé de petit format. Certains meme sont allés beaucoup plus loin en inserant aux téléviseurs l'interface necessaire pour lire certains fichiers video (toujours depuis une clé) et sur des "haut de gamme en option"
les clés usb ont grandi il existe des 18Go et pour cela l'interface specifique devient obligatoire (et alourdit les prix de fabrication). Pour assurer la communication entre volumes de stockage importants et un téléviseur lambda il faut soit un ordinateur (portable en general) dont les dernieres versions gèrent via une connexion HDMI (indispensable pour la HD ) la lecture des fichiers videos, via une carte graphique Hd et un logiciel de lecture (VLC par exemple). Deuxième solution la "passerelle multimedias" (dont les prix baissent) qui fait la gestion (intertface) entre Souces et Destinataires (exemple disque dur > lecture fichiers videos sur TV) souvent des passerelles possèdent une liaison vers TV HDMI (qui peut le + peut le moins)
salut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
24 nov. 2011 à 13:22
Et si tu met ton DDur Externe directement sur ton pc!
est ce que tu peut y accéder ?
0