Video d'appareil photo

Résolu/Fermé
xkokox - 24 nov. 2011 à 10:57
 xkokox - 11 déc. 2011 à 12:08
Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide pour mettre une musique sur une video d'appareil photo car je n'y arrive pas j'ai essayer avec movie star maker 2,virtualdub....
Mais rien a faire ....
J'aurais besoin d'aide .
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2011 à 00:19
VirtualDub ou VirtualDubMOD (la présence des codecs dans le système est requise) peuvent ouvrir des fichier en MOV mais c'est un peu compliqué, mais pas tant que ça quand même, car il faut passer par AviSynth en fait.
Voir explications ici : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
Ces logiciels ne sont pas des logiciels de montage au sens propre du mot, il peuvent toutefois faire des actions de montage simple (couper/joindre) et même si par l'intermédiaire des filtres, tu peux faire des "effets" sympa.

Par contre Windows Movie Maker ne le peut pas sans convertir tes fichiers MOV (QuickTime) avant en WMV ou AVI. Pour cela tu peux employer des logiciels comme Freemake Video Converter, Format Factory ou SUPER, XMedia Recode et bien d'autres encore.
Pour la musique, ajuster peut-être la durée avant avec Audacity, afin de n'avoir plus qu'a les ajouter au bon endroit avec ce logiciel.
Si ce logiciel te suffit, alors tant mieux.

VideoPad Vidéo Editor (logiciel de montage dont la version gratuite ne permet que de sortir que des fichiers en AVI ou WMV pour faire simple) accepte bien les fichiers en MOV. Tu peux ajouter une musique de ton choix par exemple. Le logiciel possède des effets/transitions assez nombreux, mais il ne permet pas de créer des génériques attractifs.
Donc si tu en veux, combiner un fichier créer avec WMM pour les génériques de débuts et de fin, que tu insères dans VideoPad.

Pour moi, VidéoPad serait peut-être le logiciel le plus simple (il se peut qu'il soit en anglais) à employer. Une fois ton fichier vidéo sorti (bien configurer les paramètres en sortie en fonction de ce que tu veux et des caractéristiques des fichiers originaux que tu peux obtenir avec MediaInfo), si tu veux y ajouter des génériques, tu le repasses dans WMM. Ou inversement, tu créais d'abord les génériques dans WMV que tu importeras dans VidéoPad.
1
Merci beaucoup pour ton aide , j'ai essayer avec VideoPad ça marche très bien . Maintenent je peux faire mes montages toute seule et avec des informations précises et pratique.
Merci encore.
0
lenovicedupc29 Messages postés 348 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 32
24 nov. 2011 à 11:00
Salut mon pote. T'as essayé avec Picasa?
0
euh...bonjour non je n'ai pas essayer c'est un logiciel de montage ? je ne connais pas .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 nov. 2011 à 12:48
Bonjour,

Quel est le "format" de ta vidéo ?
Et quel est ton système d'exploitation : Windows XP, Vista, Windows 7 ou autres ?
Que n'arrives-tu pas à faire exactement ?

Pour faire ce que tu veux, on emploie d'ordinaire un logiciel de montage vidéo 'WMM/WLMM/VideoPad Video Editor en gratuits ou d'autres payants), mais d'autres applications comme VirtualDub/VirtualDubMOD ou Avidemux par exemple savent aussi le faire.

Cordialement
0
bonjour,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tot ,alors le format de ma vidéo c'est quicktime et mon système d'exploitation est windows XP .
Ce que je veux faire c'est une sorte de clip vidéo ,si tu veux, j'aimerais faire un montage vidéo avec des plusieurs séquences, rajouter de la musique avec etc...
Désolé j'explique très mal mais c'est ça en gros ,mais le problème c'est que mes videos (ou séquences) movie star maker ou virtualdub comme je l'ai expliquer ci-dessus ne lisent pas mes vidéos .
0