A voir également:
- Saut de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Le mieux evidemment pour gérer la mise en forme étant de composer dans ton fichier .css quand même. (espace entre les lignes, espace entre les paragraphes, etc.)
Bonjour,
Il ne fat pas utiliser <br> pour les sauts de ligne,sauf cas rare...
On utilise <p> comme ceci:
Pour ajuster l'espacement entre ces deux lignes:
p {
margin-top: 0px;
margin-bottom: 4px;
}
C'est tout...
A+
Il ne fat pas utiliser <br> pour les sauts de ligne,sauf cas rare...
On utilise <p> comme ceci:
<p>ma première ligne de texte qui peut être très longue...</p> <p>ma seconde ligne de texte qui peut être également très longue...</p>
Pour ajuster l'espacement entre ces deux lignes:
p {
margin-top: 0px;
margin-bottom: 4px;
}
C'est tout...
A+
Hello,
Je confirme ce que dit mpmp93 ; cela dit si tu veux vraiment faire ça, il faut aller dans le fichier .css et ajouter du margin-top et margin-bottom (de préférence égaux) pour l'élément <br>.
Je confirme ce que dit mpmp93 ; cela dit si tu veux vraiment faire ça, il faut aller dans le fichier .css et ajouter du margin-top et margin-bottom (de préférence égaux) pour l'élément <br>.
br {margin-top:10px; margin-bottom:10px;}
re-bonjour,
Non, il ne faut pas toucher à <br>
Il existe deux types d'éléments HTML:
- les éléments dits "encadrants": td /td, p /p, etc...
- les éléments non-encadrants dont br en fait partie. Il n'y a pas de /br par exemple...
On n'utilise la mise en forme des marges que sur les éléments encadrants. <br> étant un élément non encadrant, la redéfinition de marges ne s'y appliquera pas.
A+
Non, il ne faut pas toucher à <br>
Il existe deux types d'éléments HTML:
- les éléments dits "encadrants": td /td, p /p, etc...
- les éléments non-encadrants dont br en fait partie. Il n'y a pas de /br par exemple...
On n'utilise la mise en forme des marges que sur les éléments encadrants. <br> étant un élément non encadrant, la redéfinition de marges ne s'y appliquera pas.
A+
<hr> est un pseudo-bloc....
certains éléments pourtant encadrants, tel <span>...<</span> ne sont pas des éléments "blocs", au contraire de <div>...</div>
<hr> n'est pas encadrant et a pourtant des spécificités de boc.
<br> a également une propriété de bloc comme <hr>, mais ce n'est pas "propre" effectivement de retoucher <br>
Dans ma suggestion de toucher à <p>...</p>, on exploite <p> comme élément encadrant. On définit la marge de séparation des blocs. On conserve ainsi à <br> son intégrité. Exemple:
On reste également dans la logique de construction de textes tels qu'en montage typographique:
article -> sections -> paragraphes -> lignes...
Pour marquer un article: <article>...</article>
pour les sections: <article><section>...</section></article>
pour les paragraphe: ...<p>...</p>...
Les paragraphes contiennent les lignes.
En HTML5 par exemple, on peut présenter un article sur deux, trois ou plus de colonnes:
Un exemple de mise en page sur 3 colonnes (visible sur FF et Chrome)
http://www.marieclaudecanet.com/new/index.php?page=livreDOr
A+
certains éléments pourtant encadrants, tel <span>...<</span> ne sont pas des éléments "blocs", au contraire de <div>...</div>
<hr> n'est pas encadrant et a pourtant des spécificités de boc.
<br> a également une propriété de bloc comme <hr>, mais ce n'est pas "propre" effectivement de retoucher <br>
Dans ma suggestion de toucher à <p>...</p>, on exploite <p> comme élément encadrant. On définit la marge de séparation des blocs. On conserve ainsi à <br> son intégrité. Exemple:
<p>Je suggère:<br/> - la remise en cause des acquis,<br/> - la mise à contribution des plus nantis</p> <p>Cette prise de position radicale déplaira à certains.</p>
On reste également dans la logique de construction de textes tels qu'en montage typographique:
article -> sections -> paragraphes -> lignes...
Pour marquer un article: <article>...</article>
pour les sections: <article><section>...</section></article>
pour les paragraphe: ...<p>...</p>...
Les paragraphes contiennent les lignes.
En HTML5 par exemple, on peut présenter un article sur deux, trois ou plus de colonnes:
article { display: block; -moz-column-count: 3; /* présentation sur trois colonnes */ -moz-column-gap: 16px; -moz-column-rule-color: #B0B0B0; -moz-column-rule-style: dotted; -moz-column-rule-width: 1px; } article section { display: table; /* on évite qu'une même section ne soit renvoyée sur la colonne suivante */ } article section p { margin-top: 0px; margin-bottom: 6px; text-align: justify; }
Un exemple de mise en page sur 3 colonnes (visible sur FF et Chrome)
http://www.marieclaudecanet.com/new/index.php?page=livreDOr
A+
Bonjour,
Si on définit p comme ceci:
article section p {
.... }
Ca n'impacte que les <p> qui sont dans la hiérarchie article section. Exemple, si j'ai une autre branche ici:
<footer>
<p>site développé par MetaWeb-Design</p>
</footer>
il ne prendra pas en compte la remise en forme de <p> telle que définie pour <article>..<section>...
J'explique justement tout ça ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/miseEnPageSimple
Lire la partie intitulée "Ajout d'un menu dans la partie gauche de l'article" et regardez la mise en application avec l'élément <a>
A+
Si on définit p comme ceci:
article section p {
.... }
Ca n'impacte que les <p> qui sont dans la hiérarchie article section. Exemple, si j'ai une autre branche ici:
<footer>
<p>site développé par MetaWeb-Design</p>
</footer>
il ne prendra pas en compte la remise en forme de <p> telle que définie pour <article>..<section>...
J'explique justement tout ça ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/miseEnPageSimple
Lire la partie intitulée "Ajout d'un menu dans la partie gauche de l'article" et regardez la mise en application avec l'élément <a>
A+