Plantage du mode sans échec

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006
-
 julie -
bonjour,
depuis quelques temps, il m'est impossible de booter en mode sans échec. J'appuie sur F8, j'ai le menu de démarrage, je choisis mode sans échec, et après une page de ligne de commandes affichées, j'ai le curseur qui clignote sur écran noir pendant 10 secondes, puis le PC redémarre. Il boot très bien en mode normal, mais impossible en mode sans échec.
J'ai déjà été dans la console de récup, pour faire "fixboot", "bootcfg /rebuild", copier les fichiers ntldr et ntdetect.com depuis le CD de windows, mais rien n'y fait.
Norton ne détecte rien.
si ça peut vous aider voici mon log Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:48:57, on 10/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Fast.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTStackServer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\GetRight\GETRIGHT.EXE
C:\Program Files\GetRight\GETRIGHT.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
H:\Téléchargements\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.clubic.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: bho2gr Class - {31FF080D-12A3-439A-A2EF-4BA95A3148E8} - C:\Program Files\GetRight\xx2gr.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CoolSwitch] C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Download with GetRight - C:\Program Files\GetRight\GRdownload.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Open with GetRight Browser - C:\Program Files\GetRight\GRbrowse.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O20 - Winlogon Notify: LBTServ - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\lbtserv.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Si vous avez une idée...

Merci

14 réponses

Ton log me semble normal.....
http://www.hijackthis.de/logfiles/d864e5d7ce74853c1fdf54fb6517dcdd.html
Essayes un peu en désactivant la restauration système.
Sinon, regarde ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/2002032514345...
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

j'ai désactivé la restauration système, et ça ne marche toujours pas.
Quant à la manip de ton lien Symantec, j'ai passé 2 heure hier en m'en dépétrer!! en effet, si j'indique dans msconfig que le prochain boot doit être en safe mode, il va essayer de booter en mode sans échec tant qu'il n'a pas réussi... et vu que le boot en mode sans échec plante lamentablement... le PC essaie de booter en boucle... j'ai été obligé de passer par la console de récup pour m'en sortir!!
Mais j'ai touhjours pas de mode sans échec.

J'ai désactivé le redémarrage automatique en cas de plantage, et maintenant quand je boot en safe mode, j'ai un magnifique écran bleu... qui ne m'aide en rien comme d'habitude... merci Bill!

Une autre idée?
Merci quand même philo2100
0
salut
mon pc tourne aussi en boucle comment tu as resolu ton probleme?
merci
0

Hum, tu as raison, j'ai eu aussi cette blague de tourner en rond...
je m'en était sorti en réparant XP.
Moi ce qui me chiffone là-dedans c'est cet écran bleu, on dirait qu'il ne veut pas prendre le mode vga standart...
Je me demande si la piste c'est pas la carte graphique.
Si tu en avais une autre, pour voir....car il faut éliminer les problèmes.
Perso, je ferai ça, échange de carte graphique.
Si c'est pas ça à 100% je tenterai une réparation xp...si ça le fait encore après réparation...euhhh, là, je pencherai du coté virus...
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

OK
qu'est-ce que tu appelles "réparation XP"? une réinstall par dessus l'actuel?

si le pb vient du mode vga standard, est-ce qu'en réinstallant un ancien Forceware ça peut résoudre le pb? (je suis actuellement en 91.31)?

merci
0

Une réparation, c'est réinstaller la couche système sans toucher à tes données, mais ça supprime le sp1 et 2.
A moins que de réinstaller en faisant un disque xp, patché sp1 ou sp2 (au choix)
Pour ça il faut booter sur le cd.
Choisir installer au premier écran. (pas réparer, je sais ça à l'air bizarre)
En deuxième écran if faut taper "R" pour réparer.
Là suivre les indications.
Le réinstaller en c:\WINDOWS évidemment....
Non, tu dois utiliser drivercleaner pour nettoyer de préférence en mode sans échec.
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

OK, la dernière fois que j'ai fais une "réparation" de XP comme ça, elle a planté! et j'ai du faire une ré-install complète sur un nouveau HDD pour ne pas risquer l'effacement du dossier "Mes documents"... alors j'aurais vraiment aimé éviter ça!!

Merci philo2100
En attendant, personne n'a une autre idée?
0

avant si tu veux il te reste la soluce de sfc/scannow
Il va vérifier les fichiers systèmes.
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

???!

développes...
0

tu vas dans démarrer/exécuter/ et tu tapes: sfc/scannow
Il va te demander ton cd xp.
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

j'ai fait le sfc /scannow
il m'a à priori réparé le fichier logon.scr (qui avait été modifié par flyakiteOSX).

J'avait donc un espoir après ça (en me disant qu'effectivement, peut être que l'écran de logon modifié était d'une résolution non compatible avec le mode sans échec...)...

Mais non, ça plante toujours, et uniquement en mode sans échec (écran bleu avant d'arriver à l'écran de windows).

J'aurais bien aimé essayer ton idée de mettre une autre carte graphique, mais je n'ai que des cartes AGP en stock, alors que ma carte mère n'accepte que le PCI-E. Raté

je sens que je vais finir par essayer la réaparation de windows. Mais ça me fait un peu flipper vu mon historique avec cette prodédure...

Merci encore
0

Tu m'étonnes...
logon.scr est un écran de veille...

Bon, si cette procédure ne marche pas, fais un scan avec Ewido....
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Anti-Ewido-Malware,0301-4567.html
Pour m'enlever un doute...
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

Finalement, en cherchant dans divers forum, j'ai découvert que InCD pouvait causer ce pb.
Je l'ai donc désinstallé, et... oh miracle!! le mode sans échec est de retour!!
Voilà, mon pb est résolu.

Merci de ton aide philo2100
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

je vais quand même essayer de le réinstaller avec une version plus récente (la mienne était la 4.3.0.3) pour voir si le pb se pose à nouveau.
0

Je dois dire que INCD qui empêche le mode sans échec, je capte pas bien le pourquoi, puisque ce mode est un mode minimum....
Mais je range ça du coté de mes infos à retenir.
Content de voir que le pourquoi à été détecté.
Je vois sur le Net que Incd peut provoquer un écran bleu, et des soucis de formatage DVD, mais point de soucis reboot en mode sans échec.
Tu as Nero ?
http://www.hotline-pc.org/gravure.htm

Ceci dit, je vois que la plupart des conflits viennent du fait que le service COM de gravage de CD IMAPI., n'est pas désactivé.
Vérifie ça, pour voir.
On ne sais jamais...
XP est une tel usine à gaz !
0