Un Modem sans FAI ?!!

Résolu
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,

Alors voilà je me pose une petite question depuis un petit moment, je me la suis poser en navigant sur Materiel.net, comme a mo habitude, et je suis tombé sur des Routeurs/Modems ADSL ...
A cette adresse :
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
Et puis ceci, des routeurs ADSL ( Et donc pas modem ? ) :
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

Donc en fait j'ai du mal a avoir une définition précise du type d'article, ni leurs fonctionnalité en général, et encore moi : Comment sa fonctionne sans FAI ?!

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses et merci de m'instruire =)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un modem/routeur ou un routeur ADSL fonctionnent sans FAI, en réseau local.

Si tu veux un accès à internet, tu es obligé de passer par un FAI mais tu n'es pas obligé d'utiliser leur matériel, tu peux très bien avoir ta "box" (modem/routeur) à toi, il suffit de la configurer en fonction du FAI.

Le routeur c'est tout simplement un appareil qui permet de connecter plusieurs Pc à un point d'accès (modem) qui n'aurait qu'une seule sortie ethernet ou de faire un réseau local/intranet sans forcément avoir d'accès au net.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Aaaaah d'accord ...
C'est génial ! Sa veux dire que l'on peut y connecter un PC, et y faire un NAS alors ! M
Pas besoin de commander une autre box et payer un supplément par mois ...
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Rien ne t'empèche d'acquérir ton propre modem si tu souhaite te passer de celui du FAI (et des divers mouchards qui sont livrés avec...)
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

C'est génial ...
Merci beaucoup pour vos réponses, je passe le sujet en résolus =)
0