Lire texte open office avec word

Résolu/Fermé
Karine - 10 sept. 2006 à 10:09
 vavanos - 15 déc. 2010 à 11:10
bonjour,

j'ai télécharger open office sous windows xp. malheureusement la lecture est imposible pour un destinataire équipé de word. comment rendre compatible open office sur un autre traitement de texte ?

Merci, A bientôt, Karine
A voir également:

4 réponses

Salut Yoan.

Ta réponse m'a bien été utile car je ne connais pas parfaitement mon open office donc n'ai pu mettre une pagination entre autre...

Merci pour l'info sur la manière de transférer d'open à word je n'avais pas pensé à toucher au format du fichier -_-'

ps : Sujet obsolète mais merci google pour la trouvaille :-)
0
open office word 2009 je le veut,mais je e peux pas edai moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
10 sept. 2006 à 10:14
Bonjour,
Word est le seul traiteent de texte à ne pas être compatible Open DOcument :-/
Tu es obligé de spécifier le format Word (.doc) lorsque tu enregistres ton fichier, avant de l'envoyer au destinataire.
-1
Merci Yoan pour ta réponse ultra rapide
Karine
0
Yoan,

j'ai pris note de ton message : tu me dis de préciser le format word quand j'envoie mon fichier mais comment je fais ça ?!
et puis autre chose, si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word, là encore, je fais comment ?

merci beaucoup

Karine
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Karine
10 sept. 2006 à 12:14
Non, pas quand tu l'envoies, quand tu l'enregistre.
Dans fichier > Enregistrer sous > choisis "filtre" > Microsoft Word 97/2000/XP. Et c'est ce fichier-là qu'il faut envoyer.
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
10 sept. 2006 à 12:36
Salut Karine.

"si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word" : a priori, ça ne marchera pas, mais si c'est un PC que tu utilises +/- souvent et sur lequel tu as les autorisations requises, tu installes OpenOffice, et le tour est joué, puisque justement et à l'inverse, OpenOffice, lui, sait lire les fichiers .doc !!!

Et après, si nécessaire, tu fais les conversions au coup par coup.

A+
0
deux petites possibilités :
- exporter les odt vers des pdf avec OpenOffice
- utiliser OOo portable (voir le site de framakey)

amicalement ;)
-1
othon-von-salza
29 nov. 2009 à 21:14
Et pour moins te prendre le chou, tu paramètres Open Office pour qu'il enregistre automatique tes documents en .doc, .xls ou .ppt. Tu vas dans Préférences Open Office, Chargement et Enregistrement, Microsoft Office et tu coches les 3 dernières cases des 2 côtés. Le tour est joué.
0
othon-von-salza > othon-von-salza
29 nov. 2009 à 21:17
Remarque mon dernier est valable si tu bosses sur mac. Mais sur pc tu retrouves à peu près les mêmes menu : Open Office / Propriétés / ....
0
mimi44390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 > othon-von-salza
23 déc. 2009 à 13:02
je n'ai pas trouvé dans la barre menu open office l'option "préférences" pour cocher les fameuses cases !
merci pour ta réponse car je passe mon temps à chercher ce que je ne trouve bien sur pas !!
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > mimi44390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 18:43
Tout simplement parce que cette solution d'enregistrement en format externe est une très mauvaise idée.


0