Lire texte open office avec word
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lire texte open office avec word
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Salut Yoan.
Ta réponse m'a bien été utile car je ne connais pas parfaitement mon open office donc n'ai pu mettre une pagination entre autre...
Merci pour l'info sur la manière de transférer d'open à word je n'avais pas pensé à toucher au format du fichier -_-'
ps : Sujet obsolète mais merci google pour la trouvaille :-)
Ta réponse m'a bien été utile car je ne connais pas parfaitement mon open office donc n'ai pu mettre une pagination entre autre...
Merci pour l'info sur la manière de transférer d'open à word je n'avais pas pensé à toucher au format du fichier -_-'
ps : Sujet obsolète mais merci google pour la trouvaille :-)
open office word 2009 je le veut,mais je e peux pas edai moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
10 sept. 2006 à 10:14
10 sept. 2006 à 10:14
Bonjour,
Word est le seul traiteent de texte à ne pas être compatible Open DOcument :-/
Tu es obligé de spécifier le format Word (.doc) lorsque tu enregistres ton fichier, avant de l'envoyer au destinataire.
Word est le seul traiteent de texte à ne pas être compatible Open DOcument :-/
Tu es obligé de spécifier le format Word (.doc) lorsque tu enregistres ton fichier, avant de l'envoyer au destinataire.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
Karine
10 sept. 2006 à 12:14
10 sept. 2006 à 12:14
Non, pas quand tu l'envoies, quand tu l'enregistre.
Dans fichier > Enregistrer sous > choisis "filtre" > Microsoft Word 97/2000/XP. Et c'est ce fichier-là qu'il faut envoyer.
Dans fichier > Enregistrer sous > choisis "filtre" > Microsoft Word 97/2000/XP. Et c'est ce fichier-là qu'il faut envoyer.
BmV
Messages postés
91383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 695
10 sept. 2006 à 12:36
10 sept. 2006 à 12:36
Salut Karine.
"si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word" : a priori, ça ne marchera pas, mais si c'est un PC que tu utilises +/- souvent et sur lequel tu as les autorisations requises, tu installes OpenOffice, et le tour est joué, puisque justement et à l'inverse, OpenOffice, lui, sait lire les fichiers .doc !!!
Et après, si nécessaire, tu fais les conversions au coup par coup.
A+
"si je veux ouvrir un fichier open office sur un ordinateur équipé word" : a priori, ça ne marchera pas, mais si c'est un PC que tu utilises +/- souvent et sur lequel tu as les autorisations requises, tu installes OpenOffice, et le tour est joué, puisque justement et à l'inverse, OpenOffice, lui, sait lire les fichiers .doc !!!
Et après, si nécessaire, tu fais les conversions au coup par coup.
A+
deux petites possibilités :
- exporter les odt vers des pdf avec OpenOffice
- utiliser OOo portable (voir le site de framakey)
amicalement ;)
- exporter les odt vers des pdf avec OpenOffice
- utiliser OOo portable (voir le site de framakey)
amicalement ;)
Et pour moins te prendre le chou, tu paramètres Open Office pour qu'il enregistre automatique tes documents en .doc, .xls ou .ppt. Tu vas dans Préférences Open Office, Chargement et Enregistrement, Microsoft Office et tu coches les 3 dernières cases des 2 côtés. Le tour est joué.
Remarque mon dernier est valable si tu bosses sur mac. Mais sur pc tu retrouves à peu près les mêmes menu : Open Office / Propriétés / ....
mimi44390
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
>
othon-von-salza
23 déc. 2009 à 13:02
23 déc. 2009 à 13:02
je n'ai pas trouvé dans la barre menu open office l'option "préférences" pour cocher les fameuses cases !
merci pour ta réponse car je passe mon temps à chercher ce que je ne trouve bien sur pas !!
merci pour ta réponse car je passe mon temps à chercher ce que je ne trouve bien sur pas !!
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
>
mimi44390
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 18:43
23 déc. 2009 à 18:43
Tout simplement parce que cette solution d'enregistrement en format externe est une très mauvaise idée.