Perte de données de Firefox après ...Aurora
akaisii
Messages postés
150
Statut
Membre
-
wilwill -
wilwill -
Bonjour,
J'utilise habituellement Firefox pour naviguer, mais un jour j'ai aussi installé Aurora. Et hier, en me rendant compte qu'il ne me servait pas, je l'ai désinstallé (Aurora), et moment de la desinstall, il m'a demandé si je veux supprimé les données perso, alors j'ai dit oui puisque je l'ai presque pas utilisé.
Sauf que j'ai eu une effroyable surprise par la suite que toutes mes données de Firefox sont parties, les marques pages, les extensions, les mots de passes, mes configurations...
Bref, Firefox est devenu vierge.
Pour les marque page, c'est pas trop grave car j'utilise xMarks donc je peux les rapatrier mais c'est surtout les mots de passes, les extension et mes configuration qui me manquent :(
Là par exemple, je regoute à la publicité de Facebook, hors qu'avant, j'avais pas de pub, et je sais plus quelle extension j'ai utilisé pour m'être à l'abri de ça!!!
Pourtant j'utilise déjà Adblock Plus et Webmail ad Blocker.
Alors quelqu'un a une idée sur comment
1. récupérer mes ancienne configurations et mes données
2. désactiver la pub sur Facebook
Merci par avance,
J'utilise habituellement Firefox pour naviguer, mais un jour j'ai aussi installé Aurora. Et hier, en me rendant compte qu'il ne me servait pas, je l'ai désinstallé (Aurora), et moment de la desinstall, il m'a demandé si je veux supprimé les données perso, alors j'ai dit oui puisque je l'ai presque pas utilisé.
Sauf que j'ai eu une effroyable surprise par la suite que toutes mes données de Firefox sont parties, les marques pages, les extensions, les mots de passes, mes configurations...
Bref, Firefox est devenu vierge.
Pour les marque page, c'est pas trop grave car j'utilise xMarks donc je peux les rapatrier mais c'est surtout les mots de passes, les extension et mes configuration qui me manquent :(
Là par exemple, je regoute à la publicité de Facebook, hors qu'avant, j'avais pas de pub, et je sais plus quelle extension j'ai utilisé pour m'être à l'abri de ça!!!
Pourtant j'utilise déjà Adblock Plus et Webmail ad Blocker.
Alors quelqu'un a une idée sur comment
1. récupérer mes ancienne configurations et mes données
2. désactiver la pub sur Facebook
Merci par avance,
A voir également:
- Perte de données de Firefox après ...Aurora
- Fuite données maif - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Aurora logiciel - Télécharger - Bureautique
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui, en effet, après que Firefox est redevenu vierge, j'ai remis les extensions que je me rappelle, comme Adblock, xMarks, ... mais il y a toujours de la pub sur Facebook, hors qu'à mon ancienne configuration j'en avais pas, et que je me rappelle plus quelle extension qui la bloquait!
Alors, quelqu'un saurait un moyen de ramener mon ancienne config, ne serait ce que pour les les mot de passe et les extensions...?
Merci,
Oui, en effet, après que Firefox est redevenu vierge, j'ai remis les extensions que je me rappelle, comme Adblock, xMarks, ... mais il y a toujours de la pub sur Facebook, hors qu'à mon ancienne configuration j'en avais pas, et que je me rappelle plus quelle extension qui la bloquait!
Alors, quelqu'un saurait un moyen de ramener mon ancienne config, ne serait ce que pour les les mot de passe et les extensions...?
Merci,
bon, faut pas se leurrer...si tu n'a pas sauvegarder ton profil avant de faire lamanip, c'est perdu !
pour les extensions, va falloir tout reinstaller manuellement...quand aux mots de passe et identifiants...faire travailler ta mémoire et le bouton "mot de passe oublié" vont grandement t'aider !
pour les extensions, va falloir tout reinstaller manuellement...quand aux mots de passe et identifiants...faire travailler ta mémoire et le bouton "mot de passe oublié" vont grandement t'aider !
Mais j'ai pas touché FF, j'ai desinstallé Aurora et c'est FF qui part. C'est de l'arnaue ca :(
Bon ben, s'il n'y a pas de solution, je vais devoir retaper toutes les extension avant de trouver la bonne ggggrrrr
Pour les mots de passe, c'est une autre histoire encore!
Du moins cette histoire m'a appri une chose, Aurora fait joujoue avec FF
Bon ben, s'il n'y a pas de solution, je vais devoir retaper toutes les extension avant de trouver la bonne ggggrrrr
Pour les mots de passe, c'est une autre histoire encore!
Du moins cette histoire m'a appri une chose, Aurora fait joujoue avec FF
en plus vu que aurora c'est firefox, ils utilisent les mêmes fichier de configuration, donc normal que ca ai viré les infos perso ^^'
Ben moi je l'ai téléchargé et tout s'est bien passé, hier alors que j'étais sur cette version une petite fenêtre en bas à droite de mon écran est apparue et me proposait de passer à la mise à jour de Aurora26 !
il faut savoir que Aurora est encore plus ou moins expérimentale et que tant que la version finale n'aura pas été finalisée par MF elle risquera d'être encore instable. Donc je pense qu'il faut encore un peu patienter et tout se stabilisera.
il faut savoir que Aurora est encore plus ou moins expérimentale et que tant que la version finale n'aura pas été finalisée par MF elle risquera d'être encore instable. Donc je pense qu'il faut encore un peu patienter et tout se stabilisera.