Ecran noir

edbar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bin,oui -
Bonjour, ne connaissant rien à cette technique,je me trouve devant un problème qui me semble insurmontable,en effet je posséde un sony pcg 7 d1m qui ne fait plus rien,mis à part les voyants témoins de mise en route ,il ne se passe rien,ni son ,ni image ,ni écran,rien,pouvez vous m'aider,merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

xp-fan Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai eu ce problème et c'était la mémoire qui ne fonctionnait plus.

Tu devrais essayer de booter avec un live cd linux et faire un test avec memtest.

Mais ça peut venir de ta carte mère.

Si tu peux booter sur un live cd, tu sauras que ta carte mère fonctionne.

Il restera la mémoire à vérifier.
0
bin,oui

bonsoir,

il s'agit de la puce graphique intégré qui se dessoude de la carte mère, pour se dépanner (momentanément il faut effectuer un reflow de la puce graphique (gpu) afin de provoquer une refusion de soudure et retrouver l'affichage
0
edbar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton avis,mais comme je l'ai dit je ne connais pas grand chose et encore moins ou se trouve la puce graphique et si on m'explique je pense pouvoir y arriver,merci.
0
bin,oui

bin, là,

il faut s'y connaitre un minimum car cela veux dire démontage complet du portable afin de d'effectuer un reflow du gpu

http://www.youtube.com/watch?v=3GJ0e_O2EhU&feature=related
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin,oui

et voila pour fair un reflow avec peu de materiel (mais faire très attention

http://www.youtube.com/watch?v=_ywaQ6wPpJw&feature=related
0
edbar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide mais comme tu dis il faut quand même s'y connaitre un peu,je crois que je vais abondonner,merci quand même.
0
bin,oui

bonjour,

sinon tu peux regarder sur un grand site de vente aux enchères E**y tu peux trouver des professionnel de ce types de réparation ;-))

cordialement.
0