Les messages envoyés ne sont plus enregistrés

Résolu
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les messages que j'envoie avec outlook ne sont plus enregistrés dans ma messagerie. Les destinataires les reçoivent.
J'ai vérifié les options, la coche pour les messages envoyés y est bien.
J'ai besoin d'aide . Merci

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Si l'option mentionnée est bien cochée, vérifie que le fichier suivant existe bien, et en consultant ses propriétés, qu'il n'est pas en lecture seule :

Si "plumeti" est par exemple ton compte, va à :

C:\Documents and Settings\Plumeti\Local Settings\Application Data\Identities\{EEBB1C5E-59FD-454C-8FE8-CD04A1F5C2F6}\Microsoft\Outlook Express\Éléments envoyés.dbx
Vérifie également que ce nom EXACT figure bien dans tes dossiers Outlook , et qu'il y a déjà des messages envoyés au préalable ..

En fonction de ta réponse, on verra ce qu'on peut faire éventuellement

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Etonné que tu aies déclaré ton post en résolu sans plus de nouvelles, j'ai vu que tu avais trouvé la solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2818078-outlook-ex-mail-envoye-non-stocke-ds-dossier#4

Ton fichier était saturé ..
Il y aurait eu dans ce cas une solution plus élégante que de le vider en partie :
- sauver ton fichier original en totalité quelque part
- en recréer un nouveau , vide
Mais bon ...

A+
Nyctaclope

0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Nyctaclope,

Merci de m'avoir donné des explications complémentaires que je note. Je te fais des excuses pour t'avoir laissé sans nouvelles. Mon expérience est rudimentaire et c'est ce matin seulement que j'ai trouvé ton message. Je patauge même dans commentcamarche !... En posant des questions et en cherchant des solutions dans les forums j'avance peu à peu. Cela m'aide beaucoup et m'évite de faire des bêtises.
Encore merci et bonne fin d'année . plumeti1
0

Bonjour

Pas de soucis, tu es "pardonné" ! ...

Pour CCM, si tu te connectes ( en haut à droite ) dès l'arrivée, au besoin en faisant mémoriser tes identifiants ( pas de risque particulier, sauf si tu as un autre utilisateur sur ton PC ), tu as dans une colonne sur la droite la liste de tes interventions, automatiquement mise à jour ( lien en gras quand une réponse est arrivée ). Et tu disposes d'un tas de possibilités supplémentaires par rapport à un visiteur anonyme.
Mais si tu tapes tes identifiants seulement à la signature après avoir rédigé ton post, ce n'est pas du tout la même chose ..

Et n'hésite pas à fouiner un peu partout dans CCM, tu y découvriras des tas de choses utiles , et presque toujours la réponse à tes questions ..

Bonne fin d'année à toi aussi ..
A+
Nyctaclope
0