Un virus bloque l'accès à ma Livebox
g3n-h@ckm@n -
Mon pc fixe ne parvient plus à se connecter au web.
La Livebox n'a pas de problème car je poste ce message avec un autre pc en wifi dessus.
A titre d'info, juju666 m'a donné le lien suivant:
A tester : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
Merci pour votre aide.
- Un virus bloque l'accès à ma Livebox
- Acces rapide - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Accès refusé - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
53 réponses
- 1
- 2
- 3
Un PC fixe ne parvient plus à accéder à Internet alors que le Wi-Fi fonctionne sur un autre appareil, et la Livebox semble opérationnelle après les tests réalisés sur ce réseau. Des vérifications suggèrent de tester une remise sous tension de la Livebox, puis de rebrancher le câble Ethernet et de vérifier les paramètres réseau, notamment le proxy dans IE. En cas de persistance, débrancher puis rebrancher l'alimentation et tester avec un autre appareil pour isoler un éventuel problème matériel ou de contact, et vérifier que le Wi-Fi n'influence pas le poste filaire. D'autres avis évoquent aussi la vérification du navigateur et des extensions, ainsi que la possibilité d'un souci côté réseau local, sans conclure sur une amélioration immédiate.
Je vois qu'il parle de la dernière solution.
Ne dois-je pas essayer autre chose avant ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question▶ Lance le
choisis : lancer le nettoyage
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"
Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
======================
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
CREATERESTOREPOINT
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
essaie d'initialiser les options par defaut dans l'onglet avancé , dans les options internet , dans le panneau de configuration
et vois si ta connection est revenue
Le voici:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_v10o7d12v10m7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_x14q8p12n10v6
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :
ADWCleaner (Merci à Xplode)
Lance le,
clique sur suppression et poste son rapport.
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :
▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Il n'y a pas de soucis pour "l'attente"
(J'espère que votre anniversaire s'est bien passé).
Ci-joint le fichier:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111129_k15q14u6d6n12
Quand je vais sur Connexion de la petite page "Connexion a distance", puis Connecter, il met:
Connexion en cours via Miniport WAN(PPOE)...
puis
Erreur de la connexion à Connexion via Miniport WAN(PPOE)
Erreur 815: La connexion réseau haut débit n'a pas pu êtres établie sur votre ordinateur car le serveur distant ne répond pas. Cet incident pourrait être causé par une valeur non valide pour le champ "Nom du service" pour cette connexion...
- 1
- 2
- 3