Virus détecté TR/Rootkit gen2

Sunshyne -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Hier soir j'ai apparemment été attaquée par un virus nommé Rootkit gen2 ce dernier a été detecté par mon antivirus Avira.
Double problème : mon écran est tout noir avec plusieurs messages d'alerte et d'erreur venant de Windows ainsi que d'Avira.
Tout mes dossiers/fichiers sont introuvables, et mon menu démarrer est vide ! Du jamais vu :(
Du coup je ne n'ai plus aucune ressource, et surtout plus d'accès à internet . Du moins, ne m'y connaissant pas, je ne sais pas comment retrouver l'intégralité de mes applications/dossiers/fichiers pour accéder à Internet.

J'ai besoin urgemment de mon PC qui est mon outil de travail quotidien, alors si une aimable personne pourrait me venir en aide, je lui serais très reconnaissante :)

Je suis disponible pour tout complément d'information
Bien à vous
Melle S.
A voir également:

101 réponses

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

sinon tu peux aussi essayer avec ça qui va te virer un tas de petit problèmes =D ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8995-emsisoft-anti-malware/

1. tu insalle normalement
2. quand il te demande quel mode choisi mode gratuiciel
3. lance scan en détail
4. attend la fin et met tout en quarantaine...
5. va dans la quarantaine et vire tout!

pourquoi mettre en quarantaine d'abord?
si le malware ou autre ne peux pas être supprimer comme il sera en quarantaine il sera presque inoffensif !

Ps: windows 7 et vista a exécuter en tant qu'administrateur....!
au plaisir de vous lire !
-2
Sunshyne

merci mais je n'ai pas d'accès internet ...
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

de toute façon un gros -1
0
Sunshyne

Ah bin t'es là ! bon ba si c'est -1 je download pas!
0