Erreur windows, raid 0 et HDD plus détecté

Fermé
Pikayub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 16:21
Pikayub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 13:11
Bonjour à vous,
Je viens consulter les experts (pas les handballeurs )

Ma config :
CM : P5N-T Deluxe
2 DD maxtor 320go en raid 0 (partitionné en 4, windows étant sous C
Win xp sp3

Mon problème :
Je joue au jeu, freeze du jeu, je dois reset, écran bleu, je redémarre, ca me note qu'un fichier du system32 est manquant.
N'ayant pas de cd de windows, je me dis que le raid s'est peut être désactivé, ca m'était arrivé 1 fois, je vais vérifier, à priori activé, je relance, même erreur, donc je désactive et réactive le raid, ca me met par la suite "system boot error" ou quelque chose du style.

Je ne me rappelle plus exactement le moment, je suis allé vérifier le bios du controleur raid, ca me mettait bien "raid:0 nvidia stripe 596go", mais dans le detail, il ne me semble pas voir les disques, et par noobitude, je crois avoir cliqué sur "Clear MBR" et là le detail est apparu (les 2 disques maxtor notés à 298go, en striped), en vérifiant sur le net, je crois avoir bousillé mon boot.

Je pense que c'est suite à ça que windows ne détecte plus de disque dur (et au démarrage ca ne me met plus "system boot error, insert system disk" j'ai juste un tiret clignotant), je ne peux plus réparer, ni installer windows dessus.

J'ai testé un lancement sous linux, mon disque dur est détecté, en tant que disque raid 0 de 640go, non formaté (n'ayant jamais touché à linux avant, peut être puis je récupérer quelque chose comme ça?)
J'ai aussi testé un lancement avec un vieux disque dur ide en maitre qui a un windows sp2 dessus, les disques n'apparaissent pas.

Mais dans le bios, dans "lecteurs de disque dur", il est bien noté "raid:0 nvidia stripe 596", avec les deux sata activés en raid (par contre, le disque n'apparait pas sur la page d'accueil du bios ou sont notés les disques dur et divers lecteurs optiques, sauf si je désactive le raid des prises sata, les disques apparaissent séparemment)

ps : j'ai testé les cables, ils fonctionnent tous.

J'ai des photos à récupérer sur mon pc, que je n'ai pas en double (sniff, mes vacances... ), c'est surtt ça que je veux récupérer...

Je viens de télécharger minitool data recovery voir si je peux récupérer mon boot.
J'ai vu/lu quelqu'un qui a simplement delete son raid pour le recréer et il n'a perdu aucune données, ca lui a juste reset son boot, mais je trouve ça risqué, ca pourrait me supprimer toutes mes données me semble?

Je ne suis pas un expert, c'est pour ça que je viens vous demander votre aide, j'en ai vraiment besoin , je suis dépassé

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Pikayub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 13:11
Personne?^^
0