Aucune connection detectee (wifi/filiaire)

Fermé
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 20:38
Bonjour a tous ,


Avant toute chose il faut savoir que je suis parfait neophyte en informatique et plus encore en ce qui concerne Ubuntu... Mon probleme est en soit assez simple mais il me complique assez la vie : mon ordi ne detecte tout simplement aucune connection !
Jusqu'a present il avait un reperage assez selectif des connections et ne fonctionnait jamais en ethernet. Ma connection Darty a deux format (une simple et une en wep) et mon ordi n'a toujours repere que le format simple (Dart_xxx) et jamais le format wep (Darty_xxx_WEP): or il se trouve que la connection n'est possible que sur le format wep....
Bref, aujourd'hui il ne repere plus aucune connection...

Alors, comment detecter a nouveau les connections qui m'entourent ?
Et comment, une fois les connections retrouvees, acceder au format wep de ma connection Darty ?


En vous remerciant par avance pour votre pedagogie !!
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Quelle version d'Ubuntu? Vérifie que les pilotes de la carte wifi sont bien installés (une mise à jour les a peut-être fait sauter).

Sinon, dans certaines versions d'Ubuntu (la 10.04, c'est sûr), il y a un bug (si on ne le corrige pas soi-même) lorsque le pc est mis en veille: le fichier NetworkManager.state voit une de ses clés passer de "true" à "false".

La solution est là (§ 6.4) : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Sinon, regarde les autres cas, ça t'aidera peut-être.
0
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 16:28
Merci bcq pour votre reponse :

Ma version Ubuntu : 11.04

J'ai tente la solution proposee activation Network sleep mais cela ne change rien...

Mon icone ne reconnait tjrs pas le connections environnantes...

Comment verifier les pilotes de la carte wifi ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 17:49
En tapant la commande iwconfig, on peut connaître le nom de sa carte réseau (à la ligne wlan0).

Ensuite, il faut vérifier que les pilotes sont bien installés (et là, je ne peux pas parler d'Unity, que je n'ai pas, mais ça doit être pareil que dans gnome: système --> administration --> pilotes de périphériques). Si besoin est, on active le pilote concerné.

Mais pour plus de détails, consulte la doc ubuntu qui devrait t'apporter des solutions plus précises.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 18:55
wlanO : 802.11bgn Nickname :"rtl8191SEVA2"
Mode : Managed Frequency : 2.472 GHz Access Point : Not-Associated
Bit Rate : 300 Mb/s
Retry : on RTS thr : off Fragment thr : off
Power Management : off
Link Quality = 10/100 Signal Level = = dBm Noise Level =-100 dBm
Rx invalid nwid : 0 Rx invalid crypt :0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries : 0 Invalid misc :0 Missed beacon : 0


Jai cru comprendre que cela signifiait que l on n'identifie pas ma carte wifi....

Pour les pilotes je n'ai pas acces aux pilotes de peripheriques, ds système --> administration je n'ai que pilotes supplementaires, ou il n'y a rien....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:13
Peux-tu donner le résultat de la commande suivante:

lshw -c network
0
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 19:24
Jai fait lspci | grep -i net pour decouvrir le nom de ma carte wifi et son chipset qui sont

Ethernet : Atheros Communication AR8152 v1.1
Network controller : Realtek Semiconductor, RTL8191SEvB

mais sur le forum aucune installation nest proposee pour ce modele......


Pour votre commande le resultat est plus long et comme je ne suis pas sur mon ordi (comme il n a pas acces a une connection) cest dur a recopier

Mais les info semblent les memes que ci-dessus

Il y a til une ligne qui vs interesse en particulier ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:44
Non, ça me suffit (malheureusement). Je voulais le nom de la carte réseau et tu me l'as proposée. En principe, cette carte est reconnue sans manipulation particulière par Ubuntu. Du coup, on arrive là à la limite de mes compétences. Je te propose tout de même un lien vers une situation proche de ton problème. Je te laisse juger de la "simplicité" par toi-même:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=659111&p=1

Tu devrais tout de même faire un essai avec le live-cd (ou carrément avec windows) , pour voir si tu n'as pas un problème avec ta carte réseau.

Je reste sur ton topic malgré tout... à plusieurs, on y arrivera peut-être, mais je pense que tu auras plus de chance sur le forum ubuntu.
0
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 19:46
Merci beaucoup en tout cas

Jai laisse un message sur le forum d'ubuntu mais personne ne repond !

EN attendant je vais croiser les doigts...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:03
Essaie tout de même avec le live cd (pour voir si ta carte fonctionne). Tu peux aussi tenter d'installer la version 11.10 qui réglera le problème.
0
Siemons Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 20:18
Helas cest un ami qui m'a installe Ubuntu, et celui ci habite loin, je nai donc pas de Cd ni rien....

Comment installer une autre version ? cest gratuit ? vais je perdre toute mes donnees ?

Encore tous mes remerciements
0
Tu peux télécharger gratuitement l'image iso du cd sur le site ubuntu. Une fois fait, tu graves l'image pour en faire un cd bootable (un double clic sur l'iso doit suffire). A ce stade, tu as un live-cd (qui te permet de faire pas mal de tests).

Tu peux l'utiliser (en bootant dessus) pour tester ta machine sans rien toucher au disque dur (tu verras si le réseau fonctionne, en filaire ou en wifi). Tu pourras même peut-être identifier les pilotes exploités.

Ensuite, supposons que ça marche, tu pourras envisager d'installer, mais il faudra sauvegarder le contenu du dossier /home/tonnom pour retrouver tes données (à moins que ton ami ait bien fait les choses en créant une partition spécifique pour le /home, auquel cas, tu serais dispensé de sauvegarde).

https://ubuntu.com/
0