Formulaire

Phaz0n Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente, Phazon, presque 14 ans, Haute-Savoie et Webmaster...

Depuis environ 1 mois je suis en train de créér un site, et en fait cela fait environ une semaine que je planche sur le formulaire de contact, et je commence à en devenir barjo

J'arrive à créér le formulaire en lui même (avec GoLive CS), tous les champs et autres boutons, mais après je bloque sur :

- de 1 la création des scripts de vérification des champs; (mais ce n'est pas cela le plus important)
- de 2 sur la création du fichier php qui envoi le message.

et je me demandais si l'un d'entre vous ne pourrai pas me filer un coup de main

voici le plan de mon formulaire :

Destinataire : liste ("destinataire")
Nom : champtxt ("nom")
Email : champtxt ("email")
Objet : champtxt ("objet")

Il faut donc en premier que le visiteur choisisse le destinataire.
Est-ce que vous ne pourriez-pas me donner le code source à mettre dans le fichier php ?

Inutil de me donner un lien vers un site qui propose des solutions, aucun ne propose un form ou l'utilisateur peut choisir le destinataire dans une liste.

C'est tout ce qu'il me manque pour finir mon formulaire...

Merci d'avance...

A+ ;)

2 réponses

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut, je me présente , Max, 16ans, Webmaster depuis environ 2ans
Je n'ai pas bien compri ton probléme mais si tu veu je suis toujours dispo pour t'aider ...
Je te donne mon adresse msn, tu vien m'expliquer ton probléme en détail car là je n'y comprend rien ... ok ?
Maxg59@hotmail.fr
sinon, ba essai d'expliquer plus en détail se que tu veu faire !
:p
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Voici un lien qui devrait pouvoir t'aider :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour que l'on puisse choisir le destinataire, c'est très simple :

1 - il suffit de rajouter un bouton au formulaire, de cette facon :
coté html, mets ceci dans les balises form :
<p>Adresse e-mail du Destinataire<br />
<input type="text" name="destinataire" /></p>

2 - dans le php mets :
$destinataire=$_POST["destinataire"];

Voila !

ensuite, il ya juste quelques trucs a modifier, mais c'est rès simple (par exemple : remplace "Votre message a bien été envoyé au destinataire" par "Message envoyé")
0