Problème de connexion avec filezilla
Hokano
-
retinix Messages postés 4 Statut Membre -
retinix Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour j'ai un soucis de connexion sur ma page perso free, je veux y mettre mon site.
J'utilise filezilla 3.5.2 et le problème quand je veux m'y connecter c'est que j'ai se message:
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER mon identifiant
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je précise que ma page perso est activée depuis 1 semaine et que le pare-feu et inactif.
Quelqu'un à une solution?
J'utilise filezilla 3.5.2 et le problème quand je veux m'y connecter c'est que j'ai se message:
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER mon identifiant
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je précise que ma page perso est activée depuis 1 semaine et que le pare-feu et inactif.
Quelqu'un à une solution?
A voir également:
- Problème de connexion avec filezilla
- Gmail connexion - Guide
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
tu dois mettre un identifiant inconnu ...
l'identifiant est la partie avant le suffixe .free.fr de ta page perso.
et ... Voili Voilou Voila !
tu dois mettre un identifiant inconnu ...
l'identifiant est la partie avant le suffixe .free.fr de ta page perso.
et ... Voili Voilou Voila !
retinix
Messages postés
4
Statut
Membre
J'ai le même souci depuis ce matin, apparemment c'est un problème avec le serveur, Hs ou en maintenance, j'ai 4 sites hébergés chez free, deux qui fonctionnent bien et deux autres ou je n'ai plus accès par filezilla pour les MAJ, Mes internautes m'ont confirmé qu'ils n'avaient plus accès non plus même avec des liens internes. L'an passé à la même période un de leurs serveurs avait lâché. Si c'est le cas on ne doit pas être tout seul.
Hokano
tu penses que c'est un problème de serveur alors?
retinix
Messages postés
4
Statut
Membre
L'an passé j'ai eu exactement le même problème, et c'était bien un des serveurs de Free qui avait laché, ce qui me fait penser à ça, c'est que j'ai accès à deux de mes sites sans soucis via Filezilla et les deux autres, aucun accès ni par Filezilla ni par les liens internes à ces sites, en passant par divers navigateurs ( ils ne sont plus accessible par la voie normale par mes internautes ). Apparemment mes sites ne seraient pas hébergés sur le même serveur. Ce qui m'étonne c'est que dans cette hypothèse il devrait y avoir d'autres victimes à moins qu'on soit les premiers touchés. De mon coté tout est bien paramétré. Je vais attendre encore un peu, la dernière fois tout était rentré dans l'ordre quelque jours après. Lorsque je me connecte sur les sites en question j'ai ce message : Connexion fermée par le serveur distant. Vérifiez que l'adresse est écrite correctement, ou essayer de rechercher le site.
brupala
Messages postés
112434
Membre
Dernière intervention
14 271
Il y a peut-etre une différence, est ce que tu as la bannière du serveur ou pas .
retinix
Messages postés
4
Statut
Membre
Aucune bannière, aucun accès, juste le message ci-dessus, je viens de refaire une tentative ce matin, j'ai un de mes deux sites qui était en vrac hier qui est redevenu opérationnel, sans avoir retouché aucun réglage, ce qui me conforte dans ma première idée. Par contre je n'ai aucune idée sur la durée d'une hypothétique maintenance sur un serveur, je pense que comme sur un DD ordinaire ils doivent faire une défragmentation ou un truc dans le style et que le temps lié à cette maintenance doit être lié à la dimension du serveur et a la quantité de données se trouvant dessus. Par contre ce que tu dis est vrai, lorsque l'accès est ouvert tu as une bannière publicitaire et autres fichiers déposés sur le site qui apparaissent. Est ce que Hokano a essayé d'accéder directement à son site via http://nomdesite.free.fr