VPN et load-balancing
MjR
-
MjR -
MjR -
Bonjour,
je suis chargé de mettre en place un VPN dans mon entreprise afin de pouvoir accéder au réseau depuis des PC portables à l'extérieur.
J'avoue avoir quelques lacunes dans le domaine (malgré quelques tutoriels trouvés sur le net), mais en plus de ça, la société loue les locaux au sein d'un centre d'affaire, qui, pour assurer de la QoS, effectue du load-balancing entre deux FAI qui fournissent chacune une IP fixe.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une solution pour contourner cette difficulté.
Si c'est également possible de m'expliquer comment attaquer le problème même du VPN, j'avoue que je suis un peu confus.
La configuration est la suivante :
serveur WS 2008 R2 Foundation
PC en Win7 Pro
Routeur Netgear FVS318v3
Merci d'avance pour votre aide.
MjR
je suis chargé de mettre en place un VPN dans mon entreprise afin de pouvoir accéder au réseau depuis des PC portables à l'extérieur.
J'avoue avoir quelques lacunes dans le domaine (malgré quelques tutoriels trouvés sur le net), mais en plus de ça, la société loue les locaux au sein d'un centre d'affaire, qui, pour assurer de la QoS, effectue du load-balancing entre deux FAI qui fournissent chacune une IP fixe.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une solution pour contourner cette difficulté.
Si c'est également possible de m'expliquer comment attaquer le problème même du VPN, j'avoue que je suis un peu confus.
La configuration est la suivante :
serveur WS 2008 R2 Foundation
PC en Win7 Pro
Routeur Netgear FVS318v3
Merci d'avance pour votre aide.
MjR
A voir également:
- VPN et load-balancing
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
merci pour votre réponse. Mais pour définir les IP, je dois donc définir deux politiques VPN différentes ? J'ai oublié de dire que les deux IP me donnent DNS différents.
Dans ce cas, je dois plutôt configurer le VPN depuis l'interface du routeur ou bien dans les conf' de Windows Server ?