Probléme d'installation d'un jeu sous linux .

Fermé
mydrums94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 10:15
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 nov. 2011 à 22:17
Bonjour,

Comme dit dans le titre , j'ai un probléme d'installation des sims 2 double deluxe sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous linux de ubuntu et non windows.
D'abord je commence par installé le jeu avec les Cd , l'installation se passe très bien étapes par étapes , puis on me dit que le jeu est installé , pour le moment tout va bien .
L' icone du jeu installé apparait bien sur mon bureau comme d'habitude .
Je lance le jeu , puis on me demande de choisir la taille de l'écran je crois qu'il ya 1024x800 et un autre ( j'ai essayé les deux ) , donc je clique la dessus , l'écran devient noir , puis grossit pour s'adapté a la taille que j'ai demandé puis plus rien. Le jeu ne se lance pas .. J'ai besoin de votre aide , merci !
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
23 nov. 2011 à 10:19
Peux-tu lancer ton jeu en ligne de commande et nous reporter les éventuels messages d'erreurs ?

Par exemple si l'exécutable des sims est /home/toto/sims/sims.exe, que donne :

wine /home/toto/sims/sims.exe


(fais un copier coller)

Bonne chance
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
23 nov. 2011 à 10:19
Salut

Qu'à tu utiliser pour installer le jeux ? wine ou un logiciel du même genre ?

Il faut savoir que la plupart des jeux commerciaux ne sont pas prévue pour tourner sous linux. C'est possible d'en lancer certain avec les techniques approprié, mais pas tous.
0
mydrums94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 10:54
Mamiemando : comment je fait pou savoir comment s'appelle l'executable des sims ? j'écris cette ligne de commande dans le terminal ? ( je suis pas très bon :p)

Pierrecastor : d'habitude je lance tout mes jeux avec Wine mais la pas besoin , je double clique simplement et ca fait ca , quand j'utilise wine , méme résultat.

Merci de votre aide !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
23 nov. 2011 à 11:03
Sur le site de wine, ils annonce que le jeux ne fonctionne pas sous wine, donc je pense que tu n'y pourra pas grand chose. Tu peut allez voir sur le site de playonlinux si ils propose les sims 2, mais j'en doute.

Tu n'a pas un windows en dual boot installer sur ton PC ?
0
mydrums94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 11:04
Je vais essayé , sur playonlinux , merci ^^

Qu-est ce que windows en dual boot ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
23 nov. 2011 à 11:05
Le dual boot est quand tu a plusieurs système installer sur ton PC (ex : ubuntu et windows) et qu'il te propose le choix entre les deux au démarrage du PC.
0
mydrums94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 11:22
Justement , j'aimerai bien faire ca , mais tu sais comment l'installé sans problémes ? merci de ton aide
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
23 nov. 2011 à 11:27
Il te faut avoirs une licence valide pour windows, un cd d'instalation et suivre cette procedure :

http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu

Mais je pense que c'est le plus simple si tu joue beaucoup, un Windows pour les jeux et GNU/Linux pour le reste.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
23 nov. 2011 à 22:17
La solution de PierreCastor à base de dual boot est effectivement une solution qui au moins te garantira de faire marcher ton jeu.

Pour l'approche "linux", playonlinux étant basé sur wine ça ne changera pas grand chose. Une alternative à wine est crossover.
http://doc.ubuntu-fr.org/crossover

Pour la commande wine, normalement tu sais où tu as installé les sims. Par défaut wine configure Z: (qui correspond à / sous linux) et C: qui correspond à ~/.wine/drive_c (dans la syntaxe linux (shell), "~" désigne ton dossier personnel, par exemple /home/toto).

De manière générale je te conseille d'installer toujours par rapport à Z:. Ça évite quand tu veux sauvegarder un profil wine d'avoir tout ce que tu as installé avec wine dedans.

Note que ".wine" est un dossier caché. Si tu as fait l'installation par défaut, ton jeu est probablement dedans.

(mando@aldur) (~) $ find ~/.wine | grep "exe$"
.wine/drive_c/windows/system32/dosx.exe
.wine/drive_c/windows/system32/ddhelp.exe
.wine/drive_c/windows/system32/regsvr32.exe
.wine/drive_c/windows/system32/msiexec.exe
.wine/drive_c/windows/system32/winebrowser.exe
.wine/drive_c/windows/system32/notepad.exe
.wine/drive_c/windows/system32/winhlp32.exe
.wine/drive_c/windows/system32/rundll32.exe
.wine/drive_c/windows/system32/control.exe
.wine/drive_c/windows/system32/progman.exe
.wine/drive_c/windows/system32/cmd.exe
.wine/drive_c/windows/system32/winver.exe
.wine/drive_c/windows/winhelp.exe
.wine/drive_c/windows/explorer.exe
.wine/drive_c/windows/War3Unin.exe
.wine/drive_c/windows/regedit.exe
.wine/drive_c/windows/notepad.exe
.wine/drive_c/windows/winhlp32.exe
.wine/drive_c/windows/command/start.exe
.wine/drive_c/windows/hh.exe
.wine/drive_c/windows/temp/war3_install.exe
.wine/drive_c/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe


Dans cet exemple on peut par exemple lancer :

wine ~/.wine/drive_c/windows/notepad.exe


Généralement quand un programme plante avec wine, wine écrit alors des messages d'erreur. Ce sont ces messages qu'il me faut.

À partir d'eux, on peut souvent déduire grâce à googlequelle "dll" manque et l'installer par exemple via winetricks.
http://doc.ubuntu-fr.org/winetricks

Bonne chance
0