Problème avec Connexion Menara "Maroc"

amineb15 Messages postés 4 Statut Membre -  
med107 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un ancien abonné chez le service Menara (Maroc) depuis juin 2006, tout est parfait jusqu'à ce mois "Novembre 2011", ma connexion internet deviens très lente même que mon ligne support 4M. je constate que mon débit n'est pas toujours fixe ça change chaque fois; de 1M, 2M et 3M, pendant un mois ( Novembre ) je n'ai jamais atteint les 4M.
Alors automatiquement j'ai vérifié ma connexion, j'ai trouvé que le débit que me donne ma ligne varie à chaque connexion ( synchronisation ) soit par le modem " f@st 800 de Menara" soit du routeur ADSL " j'utilise TP-link ". La configuration de mon modem routeur est OK rien n'est touché.

je vous priez de me régler le problème dans la plus bref délai.

A voir également:

6 réponses

med107 Messages postés 82 Statut Membre 8

Aussi j'ai le même problème à tel point que je commence à croire que ca vient de mon branchement qui se trouve dans le jardin qui relie la maison avec le poteau.
ce ce que je sais c que iam est en train de changer ses câble pour les mettre sous terre au lieu des poteaux.
0
tarik403 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

moi aussi j'ai eu le même problème il y a quelque temps j'ai aussi 4M mais après investigation auprès des connaisseurs on ma dit que le débit ADSL n'est pas garantie (pour tous les opérateurs du monde) même si tu as un débit de 4M tu ne va jamais l'atteindre car ça dépend de ta distance par rapport à la centrale téléphonique et aussi du nombre de personnes connectées avec une autre adsl dans le voisinage c'est pour ça que le débit est aléatoire , donc ce qui te reste à faire c'est de vérifier la qualité de la ligne ADSL et de tester le débit dans des périodes différentes de la journée.
0
extra12love

même problème la connexion est devenu trop lente pour 4mga je recois même pas 124k si n importe koi
0

ces 2 dernier jours c devenu pire qu'avant comme dis extra12love au lieu de 4méga c même pas 124k .

est ce que cela va durer encore? je sais pas s'il préparent quelques choses?
est ce que vous avez mtbox ou adsl à part? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarik403

Effectivement j'ai vu un tweet passer qui dit que la lenteur de connexion chez Maroc Telecom est dû à un câble coupé. Mais jusqu'à quand ?! Je veux voir mon film tranquille ce we !!! Répondez IAM svp !!!
0

j'ai contacter le centre d'appel ils m'ont confirmer que c'est un problème qui sont en train de résoudre qui génere cette lenteur.
0