Texte défilant de bas en haut en vidéo

[Fermé]
Signaler
-
 Footn -
Bonjour,

.
mon PB : je cherche à faire défiler un texte de 40 lignes de bas en haut, le plus simplement possible. j'ai déjà mon texte dans un fichier .txt, je souhaite pouvoir faire un copié/collé, et indiquer au logiciel "tu pars d'en bas et tu finis en haut".
.
.
j'ai déjà cherché sur Internet mais sans succès, il y a plein de chose qui y ressemble, mais il faut passer par plusieurs logiciels et y passer plusieurs heures.
.
.
exemple de ce que je souhaiterais (mais je ne connais pas le logi et je suis sur PC) :
http://blogs.telestream.net/screenflow/2009/11/screengenius-how-to-create-scrolling-text-in-3-easy-steps/
.
.
autre example : un texte défilant à la "star Wars" mais tout droit !
.
.
J'utilise Pinnacle Studio 15 Ultimate HD, mais je n'ai peut etre pas trouvé l'option !
.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!

2 réponses

Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 001
bonjour studio fait défiler le texte de bas en haut mais pas le contraire
il faut peut-être retaper votre texte dans le module titre classique en superposition et ensuite cliquer sur l'onglet déroulant
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SLT
MERCI CA MARCHE NIKEL
je ne connaissais pas cette fonction, c'est parfaitement ce que je voulais ! merci
Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 001
merci j'ai bien reçu bon travail

tu veux diffuser cette video sur youtube,ou alors autre par,tu as movimaker tu peux faire sa
slt
merci pour ta réponse, mais ta solution ne me convient pas.
C'est une vidéo qui sera projetée via un vidéoprojecteur.
La plupart des gens sur les forums ne parlent que de Movie Maker, mais soit je ne sais vraiment pas l'utiliser, soit tout les tuto concernant ce sujet sont mal expliqués.
Avec Movie Maker, tu peux faire un générique de 7 lignes avec des lignes plus grosses que les autres et c'est tout.

Ce que je cherche pour imager un peu plus c'est une sorte de prompteur mais au format vidéo.

J'espère que ces détails pour vous aider à m'aider
voila un script qui defile le texte de Bas en haut :

<marquee direction="up" scrollamount="1" scrolldelay="2">Ton Texte ici</marquee>