Modifier source plusieurs objet excel ss word

Fermé
max.nc - 22 nov. 2011 à 23:05
 swedimax - 22 nov. 2013 à 13:04
Bonjour à tous,

Je précise ma question, je souhaiterais pouvoir modifier plusieurs liens à la fois d'objet Excel sous word. Je m'explique :
- pour modifier un lien d'objet excel je vais dans le bouton office, puis préparer, modifier les lines d'accès aux fichiers. ensuite je peux modifier la source objet par objet. Ce que je souhaite faire c'est modifier la source pour tous les objets à la fois...

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi SVP ??
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 21879 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 11 412
23 nov. 2011 à 18:54
Bonsoir,

Il y a une chose que je ne comprends pas : lorsqu'on copie colle un tableau Excel avec lien, comme tu l'as fait, on obtient un champ dans Word.
Les champs se visualisent avec Alt+F9, et tu me dis ne pas voir les champs LINK...

m@rina
1
Bonsoir,

Pourtant j'ai bien procédé comme indiqué ci-dessus et les champs LINK n'apparaissent pas lorsque j'appuie sur (ALT + F9)... mon document Excel lié est en mode compatibilité, est-ce que ca peut être une raison ??
Pour mon problème de graphique, y a t'il une solution ??

Merci,
Max
0
Bonjour à tous, et particulière à toi M@rina qui est la seule à m'avoir répondu pr le moment...

J'ai trouvé un moyen assez rapide de réaliser ce que je voulais... "J'enregistre sous" mon document word sous un autre nom dans le dossier voulu, je fais de même avec le fichier excel lié.
Ensuite dans "bouton office/préparer/propriétés" je copie le "chemin" du nouveau document excel. Je retourne dans mon nouveau document word puis dans "bouton office/préparer/modifier les liens d'accès aux fichiers" je sélectionne toutes les lignes de la fenêtre qui s'ouvre et j'appuis sur le bouton "modifier la source" et je n'ai plus qu'à coller le "chemin" précédement copié sous excel autant de fois qu'il ya d'objet dont la source est à modifier.

Mon problème est que ca marche pour les tableaux mais pas pour les graphiques :/ Quelqu'un aurait il une solution pour cela ou encore mieux un moyens de faire tout ca plus rapidement ??

Merci d'avance,

Max
1
m@rina Messages postés 21879 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 11 412
22 nov. 2011 à 23:35
Bonjour,

Quelle est ta version ?
0
version 2007, dites moi que c'est possible please :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2011 à 23:50
S'il s'agit vraiment de tableaux Excel collés avec lien dans le document Word, tes tableaux Excel sont des champs LINK.

Dans ce cas, c'est fort simple :

- Tu affiches les codes de champs (Alt+F9)
- Tu fais un Recherche Remplace (Ctrl+F)
- Rechercher : nom original avec éventuellt le chemin
- Remplacer par : nouveau nom avec éventuellt le chemin

Quand c'est fini, il faut mettre les champs à jour :
- Tout sélectionner (Ctrl+A) puis mise à jour (F9)
- ALt+F9 pour voir le résultat

m@rina
0
je comprends le principe mais je n'arrive pas à le mettre en place... déjà en tapant (alt+F9) il n'y a que mes numéro de page qui se modifient en { PAGE / * MARGEFORMAT } mais mes tableaux ne changent pas ..
ensuite je ne sais pas ou trouver le nom original avec le chemin et le nouveau nom avec le chemin...
Voila, merci de m'aider et excusez ma faible maîtrise du logiciel, Merci :)
0
23 nov. 2011 à 00:50
Comment ont été insérés ces objets Excel ?

m@rina
0
- dans le document Excel source : sélection des cellules souhaitées puis copier
- dans le document word : coller / collage spécial / coller avec liaison / feuille de calcul microsoft office excel 2003 objet

voila comment j'ai procédé !!
0
j'ai également un autre problème, pour les objet lier. Lorsque je change la source objet par objet, il n'y a aucun problème pour les tableaux excel que j'ai choisi de copier, cependant pour ce qui est des graphiques, ils disparaissent. Comment ce fait ils ??

Je tiens à préciser que la nouvelle source n'est autre que le document initial qui est enregistré sous un nouveau nom, le but étant d'avoir un document type qui ne bouge pas et que j'enregiste par la suite sous un nouveau nom sur lequel je fais les mdifications en fonction du sujet traité...

J'espère trouver une solution à ces deux problèmes,

Max
0
Bonjour, J'ai le même problème que max.nc

Celui-ci a-t-il été résolu ?!!!

Car cette méthode ça va quand il y a 2/3 liaisons mais au delà ça deviens ingérable !

Merci d'avance
0
bonjour xavier,
j'ai le même problème que toi, es-tu pu trouvé une solution depuis?
0