Temperature southbridge et northbridge

Résolu
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vu que en cas d'O/C il fallait verifier la temperature du southbridge/northbridge et eventuellement changer le systeme de refroidissement, est ce indisspensable quand on O/C uniquement le proc?

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Dans le cadre d'un OC de CPU, je conseilles de changer le ventirad car celui fourni d'origine ne suffira plus (le temps des Pentium 4 est révolu...).

Je vois dans ta config que tu as un x4 945, je te conseilles un CoolerMaster Hyper TX3 (le plus connu sur AMD presque) ou à la rigueur un Arctic Cooling Freezer 2 (moins cher pour des perfs équivalentes).
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

ben en fait je m'orientais plus vers un noctua nh-u12p qui est apparement la reference en ventirad mais mas question se porter vraiment sur le northbridge qui a seulement un radiateur, faut il le changer?
0

Tu peux laisser ce radiateur ;)
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

ok je te remercie, au cas ou je vais rajouter un ventilo sur le coté de ma tour.
0

Au minimum 2 ventilos boîtier, un devant (pour amener l'air frais) et un à l'arrière (pour extraire l'air chaud) ça engendrait un flux d'air...

Je te conseilles des Noctua ou même des Cooler Master... j'ai des NZXT ( boîtier NZXT de toute façon... ^^ ) et je trouve qu'ils ne sont pas si performants que ça...
0