Recuperer une url d'un champs

Fermé
crameur08 - Modifié par crameur08 le 22/11/2011 à 15:11
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 22 nov. 2011 à 15:24
Bonjour,




Je suis face à un problème voilà je cherche un moyen de récupérer une URL dans un champs de ma base de donné.
Je travail en Php/MySQL

Ma base de de donné est construite de cette maniere
TABLE personne
Id
Nom
Prenom
Description

Et dans mon champs description il y a du texte mais principalement des URL que j'aimerais bien récupéré.

Par exemple type d'info que l'on trouve dans Description:

Bonjour,
je suis développeur en Php pour une entreprise et je cherche un moyen de récupérer les URL
comme cette url vers http://www.commentcamarche.net/

Merci à vous


Dans ce texte j'aimerais récupéré simplement l'URL comment pourrais je le plus simplement pour la récupérer ?
Je tiens à dire que je ne connais pas non plus toute les URL possible dans la base de données donc il m'est impossible de chercher une adresse fixe
Si quelqu'un sait comment trouver une URL dans un texte

1 réponse

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 22/11/2011 à 15:26
Je vais faire simple, si j'ai bien compris, sur la page A, tu as un formulaire d'envoie, et sur la page B, tu as ton code PHP, tu veux récupérer une URL qui a été envoyé par le formulaire.
(voir PHP/MySQL et html5/css3 sur le site du zéro)

Tu as deux méthode , "POST" :
<form action="b.php" method="POST"><input type="url" name="url" /><input type="submit" value="Envoyer le lien" /></form>

et GET :
<form action="b.php" method="GET"><input type="url" name="url" /><input type="submit" value="Envoyer le lien" /></form>


(C'est quasiment les même, saufe qu'avec GET, l'adresse url sera du style, et donc les élement envoyés soin visible :
b.php?url=http%3A%2F%2Fwww.comentcamarche.net%2F )


-->type="url" au lieu de type="text", pour créer un champs qui ne lancera pas l'envoi si le text entré ne correspond pas à un lien valide (HTML5)
0