Adresse DynDns et VPN

Fermé
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - Modifié par BidiBidouille le 22/11/2011 à 14:09
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 nov. 2011 à 10:06
Bonjour,





J'essaie de mettre en place un VPN entre ma machine /et d'autres, mais pour l'instant qu'avec la mienne) et un réseau avec un serveur Windows 2008.

J'ai pris une adresse sur dyndns.org, disons xxx.dyndns.org.

J'ai configuré mon routeur pour activer le 'Dynamis DNS', j'ai cocher l'option 'Enable Wildcard Option' (mais je ne sais pas ce que c'est) et dans la règle d'update de l'adresse IP, j'ai coché 'Utiliser l'adresse ip WAN'. (ça fait un moment que j'ai mis ça en place et ça devait être comme ça par défaut, parce que ça ne me dit pas grand-chose).

Toujours sur le routeur, j'ai mis une règle pour laisser passer deux services PPTP (pour le port 1723 et le protocole GRE).

J'ai mis en place le serveur VPN sur mon serveur Windows.

Sur le serveur, j'ai ouvert le port 1723 et le protocole GRE en entrée et sortie.

J'ai viré le serveur DHCP du routeur et j'ai activé celui du serveur Windows.

Quand j'essaie de me connecter à xxx.dyndns.org, j'obtiens une erreur 807 qui dit que la connexion a été interrompue.

1. Qu'est-ce que je fais faux ?

2. J'ai entendu parler d'un programme pour l'update de l'adresse ip correspondant l'adresse dyndns... Je ne l'ai pas. Y a-t-il un rapport ? En aurai-je besoin ?

N'importe quel élément de réponse serait appréciable. Pour le moment, je nage !

Merci
A voir également:

2 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
22 nov. 2011 à 17:14
Bonjour,

Tout bêtement a tu essayer de faire un ping de ton DNS quand tu est a l'extérieur?
Car peut étre tout simplement la MAJ de ton DNS ne ce fait pas bien!

Pour ce qui est du soft permettant de faire l'update de ton DNS je te conseil deeenes qui fonctionne très bien!
0
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 1
23 nov. 2011 à 09:56
Merci pour ta réponse !

Non, j'ai pas essayé de faire un ping sur le DNS depuis l'extérieur... Est-ce que je dois paramétrer le routeur pour qu'il réagisse au ping ou alors il le fait d'office.

Le programme dont tu parles est-il similaire au dyndns updater dont j'ai entendu parler ? Je dois l'installer sur les machines qui veulent se connecter en VPN à mon adresse dyndns, c'est bien ça ?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
23 nov. 2011 à 10:05
Dommage que tu aies ouvert plusieurs discussions sur le même sujet.
Il vaudrait mieux fermer celle ci et rester sur l'autre.
Les clients vpn n'ont pas à avoir le logiciel de mise à jour dyndns, seule la ou les machines à l'adresse désignée par dyndns ont à l'avoir.
PS,
pourquoi dyndns ? j'ai l'impression que ton adresse ip ne change pas beaucoup.
ICI, tu as la même sur toutes tes discussions depuis le 31/10.
0
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 1
23 nov. 2011 à 10:34
Je sais ! À l'origine, j'avais fait un sujet sur mon serveur DHCP et un autre sur l'histoire de DynDNS/VPN, parce que les problèmes ne sont pas forcément liés. Et comme tu le vois, mes précédents sujets n'ont pas eu bcp de succès, alors j'ai tenté de ne pas m'éparpiller...

La machine désignée par dyndns, c'est mon routeur, il me semble, et j'ai configuré mon routeur pour qu'il soit au courant de la chose. Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'installer un quelconque programme de mise à jour... Mais dans le même temps, je ne suis pas sûr de ma configuration.

Par exemple, sur dyndns.org, j'ai le choix entre 3 types de service:

Host with IP adress (j'ai choisi ça)
Webhop Redirect (URL forwarding service)
Offline Hostname

que je dois faire correspondre à un des types suivants sur mon routeur:

Dynamic DNS
Static DNS
Custom DNS

J'ai choisi Dynamic, mais comme mon DNS est censé resté le même, je devrais peut-être mettre Static... C'est pénible de devoir faire correspondre des trucs qui correspondent pas.

Sinon, mon adresse ne change pas bcp, mais elle peut changer, donc faut que je me prépare. ça me semble inévitable.

PS: le sujet me semble différent, alors je le laisse ouvert, mais je le fermerai si tu préfères me répondre dans l'autre. Quoi qu'il en soit, merci !
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
23 nov. 2011 à 10:50
OK,
mais ça fait déjà 3 discussions en gros sur le même problème, essaie de ne plus en ouvrir.
Le client dyndns updater peut-etre soit incorporé à ton routeur (voir dedans pour le configurer) soit installé sur ton serveur.
0
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 1
24 nov. 2011 à 10:06
OK... Donc, le problème, c'est la config VPN. Je vais faire des tests...
0