Problème connexion PPPOE (DNS)

Résolu
adelphy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adelphy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon soucis, depuis hier je ne peux plus accéder a INTERNET en mode pppoe (je l'utilise pour le partage) mais une fois que je configure mon modem (ZTE ZXDSL) en mode Bridge tout marche bien,je me suis dit que c dû peut être au service NAT mais je ne suis pas sûr
Aidez moi SVP c urgent :(

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Effectivement,
pour se connecter en pppoe, il faut que ce soit un modem ou un pont, pas un routeur (ou c'est le routeur lui même qui fait le pppoe)
Donc pas de nat.
Qui fait la connexion pppoe chez toi ?
0
adelphy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mon modem est au meme tps un routeur il marchait le plus normalement depuis plus de 3 ans jusqu'à hier :(
0
adelphy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ça marchait avec le service du NAT coché , qq1 peut m'aider SVP?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Tu n'as pas répondu ...
C'est lui (ton routeur) qui se connectait en pppoe ?
0

oui c le meme, j'ai oublié de te dire un truc, quand je le configure en pppoe le voyant de Internet s'allume comme si ya la connexion mais rien en fait :/
0

Donc, c'est un routeur ...
est ce qu'il reçoit une adresse ip sur son interface wan ?
Si je comprends bien, quand tu le mets en bridge et que tu configures le pppoe sur ton PC ça fonctionne bien avec les mêmes identifiant/mot de passe ?
0

bjr brupala, je tiens a te remercier pour tes conseils, sinon j'ai réglé mon problème en fait c'était le serveur DNS de mon FAI qui marchait pas alors je l'ai remplacé par celui de GOOGLE et le tour est joué :)
0