IP Public qui change, pourquoi ?.

Fermé
AnonymE. - 22 nov. 2011 à 09:02
 AnonymE. - 24 nov. 2011 à 10:04
Bonjour.
Il y a quelques temps de cela mon ip public, que je peut voir sur "http://www.mon-ip.com/" commencée par 109, et récemment elle commencer par 78, et maintenant à nouveau par 109.
Je ne comprend pas pourquoi ça change comme ça.
De plus le "FAI" pour l'ip 78 était sfr, ce qui est normal, mais pour l'ip 109 il y a écrit "Dynamic pools", alors pourquoi tout change comme ça ?.
Ce sont les résultat affichés à ma visite sur le site "http://www.mon-ip.com/" .
Sur ce site il y a aussi la localisation, j'ai effectué les taches demandée, et ça me situe dans un endroit sans nom pommé, je ne comprend pas.
Merci par avance.

12 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
22 nov. 2011 à 09:07
Bonjour,

ton adresse est ce que l'on appelle une adresse dynamique, elle change tous les jours, c'est une sécurité visant à te protéger contre les attques informatiques ( si un hacker veut s'en prendre à toi et qu'il n'a que ton ip elle change toute seule, il perd donc ta trace) et à te rendre anonyme sur internet, les sites peuvent moins savoir qui tu es à chaque consultation car ton ip change

bref ip dynamique = "sécurité" + "anonymat" ( tous deux à mettre entre guillemets)
4
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
23 nov. 2011 à 13:40
le fait que l'ip change n'est absolument pas due à un piratage, c'est juste que l'ip ne t'appartiens pas, le FAI loue une plage d'adresse ip et distribu une adresse a ses clients qui en ont besoins. quand un client n'utilise plus l'adresse et à l'expiration du bail (généralement 1 jour, mais parfois un peu plus) l'adresse ip est libéré et peut être utilisé par une autre personne.
1
Salut et merci de ta réponse.
Tu dit qu'elle change tout les jours, pourtant je suis chez le même fournisseur depuis le début, et jamais mon ip publique n'a changée tout les jours.

Ce que je trouve vraiment bizarre, même si l'ip change tout les jours, pourquoi le "FAI" affiché par le site à changé alors que je n"est pas changer de fournisseur ?.

Petite anecdote, hier il y avait de l'orage, j'ai donc débranché la box toute la journée, est ce que cela à un rapport avec la changement de l'ip publique ?.
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
22 nov. 2011 à 21:54
oui, à chaque redémarrage de la box l'ip est renouvelée

si tu ne redémarres pas ta box, ton ip change systématiquement, tous les jours ou + mais souvent tous les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord.
Mais j'ai un doute sur le fait qu'elle change tout les jours par le passé je m'y suis rendu plusieurs fois sur "monip.com" et jamais je n'est vue de changement.
Je vais surveiller ça, je reviendrai surement poster.
0
Maxence.A Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 16
22 nov. 2011 à 23:38
Ca devrait pas vraiment poser de problemes sur ta connexion internet, c'est juste que ton FAI est sous IP Dynamique, sans indiscrétion tu es chez qui?

PS: Tu peux passer en IP Fixe sans probleme ;)
0
Je l'est marqué dans ma question au début, pourquoi ?.
0
Modifié par acuao le 22/11/2011 à 23:48
après peut être que ton FAI ne le fait pas tous les jours, mais tu verras ton ip change assez souvent :)

j'ai oublié de te dire pour ce qui est de la géolocalisation, c'est fort peu précis,

La précision pour le pays est de 99,5%!
Pour les villes, concernant la France, 60% des résultats sont dans un rayon inférieur à 40km, 38% dans un rayon supérieur à 40km et 2% ne sont pas dans la base.
0
Pourtant je n'est jamais remarqué que ça changer.
Ça ne pourrait pas être l'objet d'un piratage ?.
Car j'ai visité il y à un moment un site ou il été expliquer comment pirater les visiteurs d'un site.
0
D'accord, ce que ne comprend pas c'est pourquoi ça jongle entre ces deux ip là.
Si elle changer tout le temps ça devrait pas être une nouvelle à chaque foie ?.

Pour la géolocalisation, avec l'ip 78 ça me localise en Bretagne, et là avec l'ip 109, au milieu de la france mais il n'y a pas de nom.
Avec la longitude et la latitude, ça ne situe dans un endroit pommé.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
23 nov. 2011 à 13:55
c'est peut être des infos du dernier utilisateur de l'ip.

mais au final ca n'est pas dérangeant et ca ne change rien a l'utilisation d'internet :)
0
Je confirme que c'est en débranchent la box que l'ip change je vient de tester, et c'est revenue à l'ip 78.
0
Mais ça me situe quand même à l'autre bout de la france.
0
Modifié par acuao le 23/11/2011 à 19:15
ton ip en 78 n'est probablement pas la même tout le temps

en fait normalement les 2 premiers chiffres d'une ip ne changent que très rarement la plupart de tes ip commenceront toujours de la même façon:
par exemple 78.23.xx.xx ou seulement les xx.xx changeront tous les jours ( ou plus si ton FAI prolonge le "bail" de l'ip)
0
Je vais surveiller ça.
Le bail finit demain je verrai bien.
0