ARNAQUE LEBONCOIN PAYPAL

Résolu
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 01:14
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 22 nov. 2011 à 21:09
Bonjour,

bonsoir !

je suis victime d'une arnaque j'avais mis en vente mon app photo sur leboncoin et un certain pierre butin m'a contacté et m'a demandé de lui envoyer en chronopost international il était prêt à payer les 150 euros de frais d'envoi ... j'ai avancé donc les 150 euros de frais d'envoi à la poste car paypal me demandé le numéro de colis pour que j'ai les fonds sur mon compte paypal et ce soir j'ai commencé à avoir des soupçons quand j'ai reçu un mail urgent de paypal me demandant de faire un versement de 299 euros et activer mon compte paypal international pour ensuite toucher mes fonds j'ai eu comme par hasard plusieurs mail urgent et plusieurs appels !!!! mais quand je me suis aperçu de tout ça ce soir mon colis était déjà arrivé du matin !!
j'ai en tout perdu la somme de 450 euros ... que puis-je faire ?? pouvez vous me donner des conseils ?

A voir également:

7 réponses

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
22 nov. 2011 à 05:45
Slt,

Euuuuuh, tu vend un objet, et toi il te parait normal de donner de l'argent et en plus l'objet?

Serait tu aussi ignorant que ca??? sérieux.

Va sur google, tape "arnaque internet", tu sera surpris et en meme temps, ca te permettra peut etre de faire plus gaffe a l'avenir.

Pour le moment, tente d'allez a la gendarmerie porter plainte si bien entendu tu as des coordonnées de ton arnarqueur, bien qu'il faudrait encore que ses coordonnées éxiste (quoi que certain voleur vont jusqu'a empreinter les coordonnées d'autres personnes...). Peut etre remonter jusqu'a lui avec son numéro de telephone, je sais pas trop.

Mais encore faudrait t'il que la gendarmerie en ai quelques chose a faire. bien trop occupé a collé des PV au personne qui ne font rien de mal.

Bref, n'espère pas trop revoir ton argent, je sais, ca doit faire mal au c.l.

++
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
22 nov. 2011 à 08:12
Bonjour..
Encore et toujours Le Bon Coin outil de 'travail' indispensable aux excrocs de tous pays.. Ce Mr Butin est supposé habiter où? Il porte bien son nom pour un pirate!
Le Bon Coin est seulement utilisable pour les affaires pouvant se régler 'de visu', le reste a une forte probabilité d'arnaque (Achat-vente-don-'amour'..).... A éviter!
Les Mails 'Paypal' sont des faux.. Procédé classique..
A+
0
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 09:52
bonjour !
M. Butin habite en côte d'ivoire enfin si c'est son vrai nom !! à mon avis non ... et oui comme tu dis les mails du début à la fin étaient faux mais c'était la 1ère fois que j'ouvrais un compte paypal je ne savais pas à quoi ressemblait une vrai page paypal et en même temps pour ma défence j'ai montré les pages paypal à un ami qui est resté sur le c... !! les pages sont très très ressemblantes... voilà comment je me suis faite avoir en même temps les 299 euros je suis pas stupide au point je n'ai pas payé ... mais j'ai perdu mon appareil photo et les 150 euros de frais de poste :'(
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
22 nov. 2011 à 08:28
Si on sait pas utiliser un compte Paypal on en ouvre pas
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
22 nov. 2011 à 15:39
Re

Comme le dit "Afrikarnak", M. Butin porte bien son nom, rien qu'en voyant son nom tu aurai du te méfier.

Ensuite pour ouvrir un compte paypal, il te faut aller sur "paypal.fr", tu fait le necessaire pour créer ton compte, et ensuite il faudra leur faire parvenir tes coordonné bancaire pour que ce dernier soit prélever après chaque achat effectuer avec paypal.

Tout les mails que tu reçevra de paypal qui ne sont pas affiché avec une petite icone verte (qui signifie que c'est un expéditeur de confiance) sont des faux mail.

Et toute personne te proposant d'acheter tout tes produit en vente sur leboncoin.fr, sont des voleurs.

Je te prévient, car j'ai déjà reçu plusieurs mails et sms me fesant cette proposition, et toujours une écriture avec un mauvais francais.
Toute personne a qui tu parle au téléphone et ayant un accent africain sont de potentielle voleur.

Donc gaffe a l'avenir.

Retient nous au courant pour ton dépot de plainte.

++
0
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 17:10
le nom pour moi ne veut rien dire il y en a bien qui ont des noms bizarres ! donc le nom m'a pas interpellé ...
Et comme tu dis pour ouvrir un compte paypal il faut aller sur paypal.fr et bien regarde les 3 premiers mails ci-dessous que j'ai reçu de M. BUTIN Pierre et regarde l'adresse c'est :
paypal.fr
donc comment aurais-je pu savoir pour moi l'adresse était bonne !
pour les ventes sur leboncoin t'inquiète j'ai bien compris de toute façon je ne ferai plus jamais de vente via internet...
je suis allée porter plainte au commissariat mais pour eux ça n'aboutit pas ils peuvent rien faire avec la Côte d'Ivoire !!!! on ne peut rien faire contre eux alors !!???

voici les 3 premiers mails :

1) Bonjour,
Je peux avoir des photos ainsi votre prix ferme si cela est possible
Mr Pierre Butin

2) J'accuse bonne réception de votre message,je confirme l'achat de votre
appareil photo vu les photos sur le site cela ma donner satisfaction mais
étant donné que je suis français expatriée résidant en Afrique de
l'ouest avec mon époux depuis cinq mois pour des raisons
professionnelles là ou j'exerce a L'UNICEF. Alors j'aimerais savoir si
votre appareil photo est une première main ou seconde main, et si vous avez
un compte paypal, me faire parvenir une demande de paiement avec frais
de port inclus. Je vous informe que les frais de port seront à ma
charge.pour l'envoi du colis je préfère par Chronopost international
150euro de frais d'envoi et qui est plus sécurisant.
Je suis en attente de votre mail.
Cordialement
Mr Pierre Butin

3) Je vous expliquer comment crée un compte via paypal
En effet, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et
rapides. Il n'y a aucune condition. Je souhaiterais le faire vers l'un
des services le plus sécurisé au monde. C'est le service Paypal.
Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte
gratuitement, faites moi parvenir l'adresse à laquelle vous vous êtes
inscrit sur paypal puis votre nom,prénom afin que je puisse faire le
nécessaire à mon niveau.
Dans l'attente de votre demande de paiement avec les frais de port inclus
afin que je puisse procéder à votre paiement via paypal dans les
meilleurs délais.
Cordialement

voilà ... ++
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 17:21
Re,
Ou as tu deja vu que Pay pal te demande un n° de suivi ??
Les @ que tu a recus sont des fake,,et tu a envoye 150 euros a qui ???
Ne me repond pas ,car je connais deja la finalite de l'histoire !!!!
Tu as perdu et ton objet,et ton pognon !!!
Tu as encore enrichi un brouteur !!
Desole pour toi .
A+
0
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
22 nov. 2011 à 17:29
MAIS je ne connaissais pas paypal j'y suis jamais aller de ma vie quand je me suis inscrite c'était la 1ère fois je pouvais pas savoir qu'ils ne ddé pas de numéro de suivi ...
je n'ai pas envoyé 150 euros !! j'ai payé 150 euros à la poste en france chez moi pour faire envoyer le colis parce que le mec me prenait en charge les frais d'envoi
je sais je me suis faite avoir ça j'ai bien compris !!! a+
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:16
regarde l'adresse c'est : paypal.fr donc comment aurais-je pu savoir pour moi l'adresse était bonne !
effectivement c'est marqué paypal, mais est-ce que si tu places ta souris sur le lien du mail, dans la barre tout en bas de ton navigateur il ne sera pas marqué paypal.fr ???
0
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 > Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:31
bah si je viens de regarder quand je passe la souris dessus tout en bas de mon navigateur c'est marqué www.paypal.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
22 nov. 2011 à 16:28
Salut,
De toutes facons,pour ouvrir un compte pay pal,il faut avoir un compte bancaire et une CB,C'est pour cela que Pay pal ne fonctionne pas avec la plupart des pays
Africain !!
A+
0
22 nov. 2011 à 17:12
oui de toute évidence il faut un compte et une carte ça je savais le soucis c'est que je n'ai pas détecté que depuis le début j'étais pas sur le vrai paypal mais sur le paypal trafiqué ... j'ai appelé le vrai paypal france ce matin ils m'ont bien confirmé l'arnaque la 1ère page paypal d'accueil ressemble énormément au vrai site paypal... a+
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:33
c'est que j'expliquai juste au dessus (post 10)
pour un lien quelconque il faut regarder dans la barre de status et vérifier que l'adresse indiquée correspond bien à ce que l'on veut (paypal.fr dans ton cas)
0
lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 > Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:41
ok ... donc moi quand je clique sur le lien que le mec m'avait envoyé dans son mail j'avais www.paypal.fr et quand je passe la souris en bas dans le navigateur j'avais paypal.fr aussi mais en haut dans la barre d'adresse j'avais ça :
(un petit cadenas vert) PayPal Inc [US] https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
0
22 nov. 2011 à 17:43
et la vrai page en haut c'est ça :
(le petit cadenas vert) PayPal Inc [US] https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fmep%2Fmerchantredirect
0
curieux car tu disais que en fait tu es allé sur un site contrefait !!! (post #5)
A la poste c'était du western Union je suppose
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
22 nov. 2011 à 19:22
Salut,
Et les fake,ils sont securises eux ????????
Tu veux que je t'en envoie un ???????
Arretez de dire n'importe quoi !!!!!!!!
A+
0
22 nov. 2011 à 19:33
à qui tu parle ?? je n'ai jamais rien dit sur les sites sécurisé j'ai juste dit que je me suis inscrite sur paypal car on m'avait dit que c'était sécurisé mais c même pas ça le problème car c par sur le vrai site paypal que je suis arrivée...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > lulubaboo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 21:09
Re,alors lis bien ma reponse !!!!!!!
Je t'avais bien dit que c'etait un fake,ou si tu veux ,un site bidon,C/C de PayPal pour te plumer!!
Cela ira comme cela ,ou tu veux encore approfondir le sujet ???
A+
0