Anarqueur

jess -  
Xanadu2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai recu un email de madame ronelle cramer d'origine franco-Americaine avec 3 photos d'elle et passport avec details. elle dit qu'elle a le cancer et elle est entrain de mourrir. elle ma donner tout ses cordonnes, date de naissance, photo etc.... et le numero de son banquier au benin pour recupere une mallette noir. la seule choise qu'elle ma demander c'est mon nom et mon numero telephonique, une photo de moi et l'addresse pour m'envoyer la mallette.

qu'est ce que vous en penser????????????????

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour..
il s'agit de la réedition pour la nième fois (!!) de l'ancienne 'Lettre de Jérusalem' connue également sous le nom de 'La prisonnière espagnole'.. Edition moderne: un mourant agonisant dans un pays lointain lègue sa valoche bourrée de fric à un glandu parfaitement inconnu sans qualités morales particulières le destinant à une telle opportunité..
Lequel glandu (Ou Bidochon..) gobe en général l'histoire, émoustillé par ce 'don' miraculeux et suit les instructions de l'escroc.. Prévoir de menus frais de transport , gardiennage etc... Envoi des 'frais' par Western Union...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escroquerie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem

Une vieille arnaque qui marche toujours, le fond de la nature humaine n'ayant pas changé (Par ici les sous, qu'importe leur provenance..)..
A+
1
tita77

je pense que c'est un arnaque
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Pour la niéme fois,quand donc vous déciderez vous à mettre directement un e-mail,dont vous ne connaissez pas l'expéditeur, à la poubelle sans l'ouvrir ?
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Ta signature ne va pas du tout avec ton message ...

Tu dis que la curiosité, c'est une qualité mais on a pas le droit d'ouvrir ses mails quand on ne connait pas l'expediteur ..
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ce qui concerne ma signature,elle concerne particulièrement les questions techniques sur CCM et non pas les emaills inconnus dont je n'ai strictement rien à faire
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

A mourir de rire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xanadu2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me fait penser à la série Les Arnaqueurs VIP... qui visent les gens avides. Qui voudrait spolier une femme en train de mourir ? O_O
0