Erreur explorer.exe, drwtsn32.exe...

wam111 Messages postés 8 Statut Membre -  
 abraham -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon pc plante quand je fait un couper/coller d'un document.
Ce document peut être une image, une vidéo, un .rar, un .txt, ...
En effet, j'ai le célèbre message d'erreur explorer.exe puis drwtsn32.exe.

J'ai fait une analyse antivirus, lancer Ad-Aware, Spybot, MalwareBytes sans succès.

J'ai également essayer ceci:
Demarrer
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll

Sans résultat.
De plus, le problème ne concerne pas seulement les dossiers contenant des musiques ou des vidéos, mais n'importe quel dossier.
Cela ne viendrait donc pas des miniatures.

J'ai même eu le problème en faisant un simple clic droit sur le bureau !

Ayant lu que le problème pouvait venir des codecs, j'ai les ai supprimé avec codec sniper.
Aucun progrès.

Poursuivant mes recherches, j'ai lu que le problème pouvait venir d'une vidéo ou d'une image d'une résolution trop grande pour mon pc.
En effet, je disposait d'une image trèèès grande dans un de mes dossiers et je l'ai supprimée...
Et ça à marché !
Le problème à disparu...
Jusqu'au lendemain, quand j'ai voulu couper/coller un .rar... impossible !

Désespéré, j'ai tenté une restauration de mon système à un point de sauvegarde datant de plusieurs semaines.
Le problème est resté...
J'ai alors annulé la restauration du système et là, surprise, le problème à disparu !
A n'y rien comprendre....

Et si je poste aujourd'hui, c'est parce que le problème est revenu le lendemain...

Les messages d'erreur explorer.exe puis drwtsn32.exe semblent donc intervenir de façon aléatoire.
Mais quand ils commencent, impossible de couper/coller quoi que ce soit, où que ce soit !

Ce qui est très génant et, malgré toutes mes recherches, impossible de trouver une solution efficace.

Quelqu'un aurait-il une autre idée à proposer ?

A voir également:

5 réponses

M'sieur-Marcel

Salut

Faut contourner les fonctions annexe, et voir si le caractère du boot est pas fiché.
0
wam111 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Désolé M'sieur-Marcel mais je n'ai rien compris.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre s'il vous plait ?
0

Up
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abraham

va dans démarrer , exécuter , écrit regsvr32 -u shmedia.dll
une boîte de dialogue va ouvrir pour dire que cela a réussi
0