Formatage XP
iseulta
Messages postés
46
Statut
Membre
-
MEASLYJACK -
MEASLYJACK -
Bonjour,
J'ai lu les posts concernant le formatage, je ne trouve pas mon "cas"
J'ai XP sp2, et j'ai un cd de sauvegrade que j'ai fait quand j'ai acheté mon PC, pas de CD a la livraison.
Avant je pouvais formater en appuyant sur F4 et grace a recorver pro je cliquait sur "comme a l'usine" et çà effaçait tout, sauf windows.
Depuis hier recorver a buggué, j'ai fait une con....ie, et je voudrais formater mon PC;
En passant par l'ecran de commande Format C: çà ne fonctionne pas non plus
Qqun aurait une solution?
Merci bien
J'ai lu les posts concernant le formatage, je ne trouve pas mon "cas"
J'ai XP sp2, et j'ai un cd de sauvegrade que j'ai fait quand j'ai acheté mon PC, pas de CD a la livraison.
Avant je pouvais formater en appuyant sur F4 et grace a recorver pro je cliquait sur "comme a l'usine" et çà effaçait tout, sauf windows.
Depuis hier recorver a buggué, j'ai fait une con....ie, et je voudrais formater mon PC;
En passant par l'ecran de commande Format C: çà ne fonctionne pas non plus
Qqun aurait une solution?
Merci bien
A voir également:
- Formatage XP
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
le plus simple est de mettre le cd de xp dans ton lecteur puis de redemarrer ton pc.
Il va normalement demarrer sur ton cd ou tu pourras faire une reinstallation de windows (en mode avance) et tu pourras lui dire de formater le pc a ce moment la.
si le pc ne demarre pas sur ton cd, alors tu dois aller dans le bios pour changer la sequence de demarrage.
Il est important que tu saches qu'apres avoir fait ca, tu devras reinstaller tous les drivers de ton pc, les as-tu?
Que contient ton cd de sauvegarde exactement? est-ce un cd de windows xp? une image du disque? un cd de recovery?
Il va normalement demarrer sur ton cd ou tu pourras faire une reinstallation de windows (en mode avance) et tu pourras lui dire de formater le pc a ce moment la.
si le pc ne demarre pas sur ton cd, alors tu dois aller dans le bios pour changer la sequence de demarrage.
Il est important que tu saches qu'apres avoir fait ca, tu devras reinstaller tous les drivers de ton pc, les as-tu?
Que contient ton cd de sauvegarde exactement? est-ce un cd de windows xp? une image du disque? un cd de recovery?
Bonjour
Tu ne peux pas formater le C: car tu travailles dessus. Pour formater il faut que tu démarres à partir du cd d'installation.
Il ne faut pas confondre formatage et restauration.
Fais bien attention et lis bien la doc qui va avec ton pc avant de te lancer car qui dit formatage dit effaçage de tout ce qu'il y a sur la disque
Tu ne peux pas formater le C: car tu travailles dessus. Pour formater il faut que tu démarres à partir du cd d'installation.
Il ne faut pas confondre formatage et restauration.
Fais bien attention et lis bien la doc qui va avec ton pc avant de te lancer car qui dit formatage dit effaçage de tout ce qu'il y a sur la disque
Mon CD s'apelle XP install système, je l'ai déjà mit, il me semble qu'il y a tout dedans. C'est une copie que j'ai faite , il y avait une icone "sauvegarde de XP système", j'ai sauvegardé.
Je voulais corriger une erreur dans mes docs, et je l'ai mit, il a réinstallé par dessus windows et c'est pour çà qu'aujourd'hui ca va plus;
Sinon je suis déjà allé dans le mode bio pour pour changer la sequence de demarrage.J'avais le lien de "coup de pouce", et j'espère avoir réussit.
Je connais la différence entre restauration et formatage
Alors maintenant je mets le CD de XP et j'attends??? Je ne suis pas très douée
Iseulta
Je voulais corriger une erreur dans mes docs, et je l'ai mit, il a réinstallé par dessus windows et c'est pour çà qu'aujourd'hui ca va plus;
Sinon je suis déjà allé dans le mode bio pour pour changer la sequence de demarrage.J'avais le lien de "coup de pouce", et j'espère avoir réussit.
Je connais la différence entre restauration et formatage
Alors maintenant je mets le CD de XP et j'attends??? Je ne suis pas très douée
Iseulta
--
Iseulta
J4i mit le CD XP, çà a démarrer, mais a aucun moment je n'ai vu formatage, ni même eu la possibilité de l'écrire????
Iseulta
J4i mit le CD XP, çà a démarrer, mais a aucun moment je n'ai vu formatage, ni même eu la possibilité de l'écrire????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je doute que ton cd ,soit un cd de windows xp
si c un cd créer a partir du PC c un CD de restauration c tout
tu ne pourra pas installer correctement un windows avec ca
je doute que ton cd ,soit un cd de windows xp
si c un cd créer a partir du PC c un CD de restauration c tout
tu ne pourra pas installer correctement un windows avec ca
--T'as surement raison parceque j'arrive pas.
J'ai été voir ce qu'il y a dedans, des pilotes essentielement.
Il me propose intaller, ou réparer ou quitter
j'ai fait install mais a aucun moment on m'a dit que j'avais déjà la version d'installer??
Iseulta
J'ai été voir ce qu'il y a dedans, des pilotes essentielement.
Il me propose intaller, ou réparer ou quitter
j'ai fait install mais a aucun moment on m'a dit que j'avais déjà la version d'installer??
Iseulta
en general quand on fait une restauration d'usine, il efface tout sur le pc et reinstalle comme au depart...peut etre que c'est ce que tu auras...
j'ai voulu formater xp pro en utilisan le cd apartire de windows en faisant instalion de win........ quand l'ordi a redemarrer et venue dans la page d'intalation (là ou on voie les partion pour les formater (la page blue avec ecriture en blanc)) je mappersoit que je peu pas formater mais seleument instaler perce que l'instaltion ou un ficher d'instalation et ouvert dans winsdows et ne peu etre suprimer. Alors j'ai ferme l'ordi et je l'ai redémarré et j'ai entre dans windows et jai ouvert encore une foit le cd et fait instalion sauf que la jai fait annuler avant le redémarage . la quand j'ouvre l'ordi il aparet un page pour choisir le sistem d'ezploitation soit ''windows xp pro'' ou ''instalation de windows xp pro'' et moi je ne veux plus avoir le choix ''instalation .....'' pour pouvoir démarrez avec le cd .