Wanadoo impossible à virer

Résolu
Utilisateur anonyme -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais désinstaller l'espace wanadoo de mon PC mais j'ai essayé plusieurs fois par ajout suppression de programmes même en mode sans échèque ou avec ccleaner il reste indéboulonnable.Le pc se met à ramer mais il ne se désinstalle pas.
Merci de m'aider.

cordialement

11 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..
Va voir ce lien :
http://www.bichofeo.com/29.htm

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

Merci pasthou pour ta réponse cette page je l'ai déjà vu et déactivé tout ce qui est superflu comme le contrôle parental ... mais je ne voudrai supprimer que l'espace wanadoo sans refaire l'installation de la box
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...
et par Ajout/supp, tu ne peux pas le virer..?
Quand tu allumes ton micro, le gestionnaire d'Orange se lance..?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

non quand lance mon pc il n'y que windows qui se lance ,par ajout suppression je ne peu pas désinstaller wanadoo ni la livebox ni l'adaptateur wifi pas même en mode sans échèque ,j'ai remarqué que le volume du logiciel de ma box ne faisait que 1,2mo dans program files .Cette après midi j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net sauf d'aller bidouiller dans le registre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...
le gestionnaire Orange n'a rien avoir avec ta Box....

Il s'agit d'une interface d'orange que tu installes comme le navigateur d'orange (woobrower ..etc) d'ailleurs le fait de le désinstaller te permet de continuer à surfer sur le Web...

Et dans le Gestionnaire des taches..onglet "processus" as-tu des services de wanadoo ou orange qui sont lancer...?

Sinon tu fais une recherche sur le fichier woobrower..pour voir si tu l'as encore...

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

dans le gestionnaire de tâches j'avais un processus(shell.exe) qui fonctionnait entre 85 et 90%j'ai arrêter le processus ma désinstallation de wanadoo à démarré .Je suis allez dans program files et j'ai supprimé tous ce que je voyais de wanadoo et j'ai utilisé ccleaner.
Dans mes processus du gestionnaire de tâches je n'ai pas un de ceux-ci dessous

optproxy.exe (le contrôle parental) :
GestionnaireInternet.exe :
ComComp.exe :
pollingmodule.exe :
Toaster.exe :
TaskBarIcon.exe :
Alertmodule.exe :
inactivity.exe :
.FTRTSVC.exe
Watch:exe :

j'ai fais une recherche pour voir si j'avais un fichier woobrower ,
la recherche n'a rien donné. Je me pose la question de savoir si ma box est toujours installé sur mon pc ou est quelques fichiers qui traînent
0

...
désolé il s'agit du fichier woobrowser.exe, je me suis trompé
dans l'orthographe....

Donc si tu n'as aucune tâche Orange qui tourne, c'est que la désinstallation s'est bien passée....

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

j'ai cherché pour les deux orthographe il n 'y a rien qui s'appel woobrowser.
J'ai tenter d'utiliser regSeeker quand j'ai vu le nombre de clés qui ne servent à rien (2145) je n'ai pas osé modifier le contenu, j'ai tous refermé. si tu peux me conseiller quelques choses je suis preneur
0

...
Tu as fait un nettoyage avec ccleaner....tu as aussi un nettoyage de la base de registre, donc il te fait une analyse et te sort les erreurs, mais avant de les supprimer il te demande si tu veux faire une sauvegarde...Répond Oui et ensuite tu peux corriger tes erreurs....

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

j'ai sauvegarder toutes les erreurs ,j'ai finalement aussi fais et une sauvegarde des erreurs que j'ai corrigé avec regSeeker qui a trouvé pas moins de 2500 trucs en plusieurs fois qui ne n'aboutissaient à rien.Hier j'ai repérer un petit nouveau qui se glisse au démarrage de windows et que je n'arrive pas à désactiver j'ai fait fin de processus dans le gestionnaire de tâches il s'appel autoupdater.exe
je ne sais pas ce que c'est ?
0

...ce n'est pas un process Windows, donc tu peux l'arrêter...
Pour plus de détails, va voir ici :
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/autoupdater/422167/

Donc après avoir nettoyer ta base de registre, comment se comporte maintenant
ton PC....?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

mon pc se comporte normalement jusque là .J'ai fais une recherche avec avast il a repereé un suspect :pcstudio 4 quelque chose dans le genre que j'ai mis en quarantaine .Malwarebytes lui a trouvé deux objets infectés mis en quarantaine également .Maintenant que j'ai plus de wanadoo ni orange mon problème est résolu je te remercie pasthou pour ton intervention
0

...bonne journée.

@+
pasthou
0