Petite question pratique

--chocapic-- Messages postés 143 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si le fait de laisser mon chargeur de macbook branché (seul) au secteur consomme de l'électricité et/ou abîme mon chargeur.
Dans le doute je le débranche mais ça m'oblige à me baisser sous mon bureau ce qui me casse les noix.
Merci ! en répondant, vous rendrez ma vie meilleure !

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour..

Même si rien n'est branché sur ton alim, le fait qu'elle ait une résistance intérieure te fait consommer un peu, mais c'est dérisoire...en revanche, sans l'abîmer, ça l'use forcément un peu, si tu vois la nuance, aucun appareil de ce genre n'est éternel..
Perso, pour l'imprimante qui a une alim externe, j'ai juste mis une rallonge avec interrupteur accessible, ça me permet de ne la brancher que quand j'en ai besoin, sans passer sous le bureau...

Cdt,
@+
0
--chocapic-- Messages postés 143 Statut Membre 30

Merci beaucoup !
Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

;)....!
Si ton pb est résolu, merci de bien vouloir mettre ton post aussi en "résolu"....
Cdt,
@+
0