Objectif le quel choisir

Résolu
joe fotos -  
 joe fotos -
Bonjour,
le quel prendre pour exemple faire du (paysage) (portrait) ou du macro je veux dire et je m explique es que ont prend une 28 70 pour faire du portrait ou un 50mm et un 28 pour faire de la macro ou une 70 210 pour faire du portrait je ne sais pas ci vous me suives mais j essai de me faire comprendre merci a toute et tous qui me donnera des reponces et attend avec impacience

2 réponses

remy

Pour un paysage un grand angle est nécessaire 35 mm ou mieux un 28. Pour la macro il faut un objectif dédié à la macro sinon ce sera de la photo rapprochée. Pour le portrait
le 28 70 me semble acceptable.
0
joe fotos

merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

pour du paysage généralement on choisi entre 17 et 35. Mais certains utilisent du 14 ou du 100 et également du 200. Il n'y a pas de règle stricts, d'interdit.

Pour du portrait on préfère une focale un peu longue pour éviter les déformations des visages. 50, 75, 100, 135 sont préconisées.

Pour la macro faut prendre une optique macro: 50, 60, 90, 100, 150. Plus la focale est longue plus on est loin des bébètes et elles ont donc moins peur.

Je te conseillerai d'aller dans une librairie prendre un livre sur la photo. Tu pourras y apprendre le pourquoi du comment.

Cordialement
0