Mise à jour fichier excel depuis un autre

Résolu/Fermé
Popore - 20 nov. 2011 à 18:52
poporte Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 3 déc. 2011 à 12:24
Bonjour,

J'ai actuellement un fichier excel avec différentes informations comme l'adresse, le numéro de téléphone ou autre. J'ai un deuxième fichier contenant uniquement certaines personnes du premier fichier, ses personnes étant identifiées par un attribut dans le premier fichier.

Mon objectif est que lorsque je rajoute une personne dans le premier fichier, si la personne doit être ajoutée au second fichier cela se fasse tout seul.

Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
21 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,
Ma proposition : les 2 classeurs sont ouverts. Dans le classeur 1 lorsque vous avez entré la valeur « MONO » dans une cellule de la colonne [Stage], vous faite un double-clic sur cette cellule et la procédure ajoutera le nom et numéro du portable dans le classeur 2.
Dans l'exemple, le classeur 2 se nomme [Popore_ccm_classeur_2.xls]
Cette procédure à mettre dans le module de la feuille (Feuil1) du classeur 1 :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target <> "MONO" Then Exit Sub
    AjoutDataCl2 Target.Row
End Sub

Et celle-ci dans le module (Modules) :
Option Explicit
Sub AjoutDataCl2(numli As Long)
Dim wb2 As Workbook
Dim sh2 As Worksheet
Dim preco As Integer, delivi As Long
Dim ajout As Variant

Set wb2 = Workbooks("Popore_ccm_classeur_2.xls")
Set sh2 = wb2.Worksheets("Feuil1")
preco = 2
    'Récupérer valeur à ajouter classeur 2
    ajout = Array(Range("a" & numli).Value, Range("F" & numli).Value)
    With sh2
    delivi = .Cells(Columns(2).Cells.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
        .Range("B" & delivi & ":C" & delivi) = ajout
        MsgBox "L'ajout au classeur_2 est réalisé pour : " & Range("a" & numli).Value
    End With
End Sub
1
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
20 nov. 2011 à 22:43
Bonjour,
Tout seul certainement pas.
Le fichier est une feuille du classeur ou un classeur ?
Mais un bouton de commande qui active une procédure VBA qui copie les informations et les collent dans le deuxième fichier (classeur)
0
Chaque tableau est dans un fichier différent, donc classeur différent.
Oui j'ai bien pensé a la une procédure VBA mais c'est l'écriture qui pose problème. Je ne maitrise pas bien ce langage rrrrh
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
20 nov. 2011 à 23:02
Bonjour,
Merci pour l'information.
Sans connaitre la structure des données de chaque classeur, impossible de vous donner une procédure adéquate.
Désolé.
0
Voila la structure de mes classeurs

Premier classeur :
NOM ; Adresse ; CP ; Ville ; tel domicile ; tel portable ; année ; stage ; mail

Deuxième classeur :
info1 ; nom ; tel portable ; info 1 ; info 2 ; info 3

Sachant que devront être ajoutés dans le deuxième classeur seulement les personnes ayant dans l'attribut stage la chaine de caractère MONO.

Même une ébauche de code, avec la structure et les actions principales, me serait d'un grand secours :D
0
poporte Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
3 déc. 2011 à 12:24
Merci bien ça marche très bien :)
0