XP reboote sans arrêt

Fermé
Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 19:25
 Gwadd - 31 janv. 2008 à 17:31
Bonjour à tous
J'ai acheté un CD de XP familial (mise à niveau et SP 1et2)
Je voulais l'installer sur mon PC ayant 98se
Une fois installé impossible de la faire fonctionner
Il va jusqu'une boite de dialogue qui est celle de la page de démarrage de XP et "Administrateur" est grisé, impossible d'aller plus loin et il reboote continuellement ,analyse le CD et ça recommence en boucle
Je ne peux même pas accéder au bureau de 98se
Je suis perdue,je ne sais plus quoi faire !!
Quelqu'un peut-il m'aider
Je ne suis pas experte en informatique!!
Merci
Laure
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2006 à 21:06
bon pour commencer laisse tomber XP avec cette config.. c'est pas le top crois moi.

Il te faut au moins et c'est le mini mini 256Mo de ram et un Pentium3. Pour le disque dur 40Go c'est bon.


Donc tu veux tu rebooter sur Win98...

Pour retrouver le boot sur Win98 il faut booter sur une disquette de win98 ou le cd de Win98 et une fois sur A:\> tappe sys c:


1
Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 21:42
d'accord et ensuite je tape sur "entrée" et après ? qu'est ce que je fais ? va t il allert sur le bureau de win 98 sans rien faire d'autre ?
Merci a toi
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2006 à 19:24
comme tu veux c'est peut être mieux ainsi car d'après ce que tu me dis "la première unité d'alloc, n'est pas valide" c'est pas très rassurant...

Il vas falloir formater et réinstaller Win98, c’est la solution la plus simple pour toi si bien sur tu veux tenter l’opération…

Libre à toi maintenant de voir un prof… Sinon je lâchera pas ce poste si tu veux un coup de main.

Cordialement,
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2006 à 19:37
salut,

tu peux stp donner plus d'info... sur la config... de ton pc, la capacité de mémoire, celle du disque dur.

0
Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 20:22
Bonsoir le druide
voilà la config de mon
PC de bureau:

Windows 98 se
service pack système
Intel celeron A 433MHz
Mémoire 160 SDRAM
Moniteur Image Quest (Q17 analogique)
partition FAT 32
Disque dur 6 gigas (D) esclave
Disque dur 40 gigas (C) maître
Il semble trouver plusieurs sessions sur le PC ,alors que je n'avais que celle d'administrateur
Je voudrais bien arriver à accéder au bureau Mais comment ??
Je te remercie pour ce que tu peux me conseiller
Laure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2006 à 21:46
non! après tu enlève la disquette et tu boot sur le disque dur.
0
Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 21:50
d'accord et ensuite il va se retrouver sur le bureau comme ça marchait avant !Tu sais je n'y connais pas grand chose
Merci de m'aider ,je ferai tout ça demain
Laure
0
Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 > Jumbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 21:56
je te remercie beaucoup ,je fais ça demain matin et je te tiens au courant du résultat
Bonne soirée
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2006 à 21:58
pas de quoi, demain je passerais faire un tour.
0
Bonjour le Druide
J'ai donc suivi point par point ce que tu m'as dit de faire pour rebooter sur mon disque C avec une disquette de démarrage de 98se,et aussi avec le CD initial
Mais dans les deux cas,il m'emmène jusque
c:/> , si je fais entrée,il réapparait la même inscription
Veux tu me dire ce que je dois taper après ce :c:/>
Je n'y connais rien dois-je taper Windosws98se ou quoi
Dis moi en un seul message tout ce que je dois taper ,jusqu'a ce que j'arrive sur le bureau de Windows
Merci à toi bonne journée
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2006 à 13:59
excuse moi, je croyais que tu avais un minimum de connaissance en informatique.

Donc pour booter sur le disquette ou le cd de Win98 il faut commencer par modifier la séquence boot dans le setup du bios.

Pour avoir une petite idée sur la manipe à faire regarde sur mon site > http://h.deg.free.fr/Bios.html

Une fois la modif.. faite " boot Floppy" ton pc bootera sur la disquette et tu arrivera sur A:\>

Si tu préfère booter sur le cd de Win98 (une fois mis la séquence boot sur BOOT CDROM ) lorsque ton pc reboot dessus le cd de Win98 tu a plusieurs choix possible. Il faut opter pour : Démarrer avec prise en charge CDROM, et idem tu vas te retrouver sur A:\>

Dans les deux cas une fois sur A:\> tappe sys c: puis presse la touche entr pour valider la commande. Ensuite un message t'averti que le transfère des fichiers sytème a été fait.

Après ça, il te restera à rebooter sur le disque dur, une fois remit la séquence boot sur HDD.

Voila, j'espère avoir été assez claire et que tu retrouvera ton Win98 en état de fonctionnement.

R'assure toi c'est manipe est sans danger pour ton système, elle permet simplement de virer le boot sur XP.

Une chose que j'ai oublié de te demander, comment ce fait-il que lorsque tu démarre ton poste tu n'a pas le choix du dual-boot " Win98 ou XP". Ou est passé ton fichier Boot.ini qui gère justement ce choix ?

J'espère pour toi que lorsque tu a installé XP, il n'a pas effacé Win98...
0
merci ,tu es vraiment très sympa, mais je ne me sens pas de taille
Sans vais je formater
Mais je te recontacterai pour te dire ou demander un conseil dont j'aurai grand besoin
Bonne soirée
Laure
0
Sinon tu passe sous linux, c'est bien aussi...!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2006 à 15:02
2 postes sur 3 c'est un bon début sur CCM.

Tu débarque et tu fais ta pub pour Linux... Faut pas t'exciter comme ça.

Linux ça fait une éternité qu'il existe et il n'a jamais essayé de barrer la route à Windows et Windows ne cherche pas non plus à l’imiter.

Un noyau reste un noyau et les pépins restent des pépins…
0
Bonjour Le Druide
Merci de ta longue explication, mais hélas c'est au dessus de mes moyens ,j'ai regardé dans le lien que tu m'as envoyé ,mais je ne saurai pas faire cela !
Je vais devoir faire appel à un pro à domicile ou porter mon unité centrale chez un réparateur !!
XP a dû me supprimer 98se an s'installant car je n'ai aucun choix!
Il semble installé complètement,mais vérifie toujours le DD et me dit qu'il y a un défaut dessus,la première unité d'alloc,n'est pas valide Moi, je n'y comprends rien!
Donc tu vois,mon cas est désespéré pour une novice comme moi!
Merci quand même;tu as fait ce que tu as pu!!
Bonne soirée
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2006 à 19:47
ok! c'est toujours intéressant de connaître le résultat de l’opération

A plus,
0
Bonjour le druide
C'est encore moi
J'ai donc réussi à installer XP familial, mais je te passe les détails,car tu sais qu'il me trouvait une table d'allocation invalide
Alors je me suis dit que par le DOS j'aller faire un scandisc
Donc celui ci a trouvé 2 défauts :
c/windows system possède une taille incorrecte dans l'arborescence des répertoires,j'ai donc fait "réparer"
ensuite il trouve
dans System fichiers:espace libre rapporté incorrect,il a réparé
et a fixé le comptage de l'espace libre
Mais comme ,après ,ça tournait toujours en rond,et qu'il me disazis que Win 98 n'était pas installé sur cet ordi,j'ai réinstallé par dessus XP!!
Et ça a marché,mais j'ai choisi "effacer tout" en me disant que ça s'installerait mieux!
En fait il s'est installé et l'affreuse image de XP apparait,mais je n'ai plus aucun programme En bas j'ai le menu "démarrer",je clique dessus et ça se développe,mais je ne peux rien faire car tout est vite et Windows Update n'est même pas là et la souris semble inactive !!c'est une microsoft.Je n'ai pas IE6 non plus mais MSN à la place Donc il faut que je réinstalle tous les log mais je ne sais pas dans quel ordre
Si tu pouvais m'aider cela me rendrait grans service !!!!
Merci à l'avance
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 14:48
ou là là ! j'aime pas trop les installations qui ce termines en queue de poisson…

Je pense pas qu’il y ai un choix à respecter pour installer les programmes Microsoft. Depuis le panneau de config.. Ajout/ Suppression de programmes regarde si tu a pas de contrainte. Sinon dur dur ! …
0
cela ne fait rien,tant pis,j'ai vu en cherchant par google qu'on pouvait faire "réparer XP de toutes façons je pense que je n'ai pas d'autre soluce!!comme je n'ai aucun programme d'affiché je ne peux rien faire d'autre
Merci quand même,tu m'as soutenue,c'est important pour moi
Bonne fin de journée
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 20:25
oui réparer xp, mais je crois pas qu'il vat t'installer les programmes manquant. Il vat juste réparer les fichiers système.
0
Bonsoir le Druide
j'ai eu une surprise ,il n'était pas complètement installé et la souris était inopérante ! J'ai donc remis le CD espérant "réparer" mais surprise,il n'y avait pas cette option,sans doute parce qu'il n'avait pas tout installé
Il est vrai que ,lorsque l'écran était devenu noir,j'ai crû que c'était fini!! Alors ,j'ai refait "installer" et il a achevé ce qui n'était pas fait
assez rapidement!
Maintenant ça marche,mais je voulais transférer différents dossiers par une clef USB,et il me dit que le pilote n'est pas installé
et ça, je ne sais pas comment faire non plus!!!Mais j'ai configuré mon OE et ça fonctiionne,c'est déja pas mal
Merci de tes conseils
a bientôt
Laure
0
au fait, je n'arrive pas à m'inscrire au forum
A chaque fois que je mets mon identifiant il me dit que c'est déja pris Forcément c'est moi qui l'utilise
Comment faire ???
Laure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 20:58
ah là ! c'est déjà mieux...

pour la clé je pense que c'est juste une question de drivers USB de ta carte mère à réinstaller.
0
Bonsoir a tous pour commencer j'ai eu un plante d'ordi avec le NTLDR manquant donc solution !!! donc solution formater et installer windows xp pack 1 et ensuite mise a jour du pack 2 . l'Ordinateur na pu le temps de finir les mise a jour Update du pack 2 , il a reboot je le remet sur la session et il replante . puis maintenant il se lance mais il se fait un ecran noir avec un tirer blanc quu clignotte en haut a gauche de l'ecran .Que dois je faire ??
0