Carte graphique ATI radeon mobility X600
Fermé
jaltadi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2006
-
Modifié le 14 mai 2008 à 05:44
meubeukeu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 18:51
meubeukeu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 18:51
A voir également:
- Carte graphique ATI radeon mobility X600
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
58 réponses
Bonjour à toutes et tous,
J' ai enfin pu faire toute la lumière sur ce problème récurrent. Il s' avère qu' une utilisation soutenue des ressources graphiques de cette
configuration de PC, soumet la carte mère (sur laquelle est intégrée la section vidéo)à des températures excessives sans que les ventila-
teurs ne puissent évacuer les calories suffisement. Il s'en suit une destruction définitive de cette partie de la carte mère ou se concentrent
les le hard-ware vidéo.
Le plus déplorable, de cette situation, c' est qu' il n' y a pas de solution de dépannage, la carte mère doit être remplacée.
Coût de cette opération: +/- 500 €.
Bonne chance à tous.
J' ai enfin pu faire toute la lumière sur ce problème récurrent. Il s' avère qu' une utilisation soutenue des ressources graphiques de cette
configuration de PC, soumet la carte mère (sur laquelle est intégrée la section vidéo)à des températures excessives sans que les ventila-
teurs ne puissent évacuer les calories suffisement. Il s'en suit une destruction définitive de cette partie de la carte mère ou se concentrent
les le hard-ware vidéo.
Le plus déplorable, de cette situation, c' est qu' il n' y a pas de solution de dépannage, la carte mère doit être remplacée.
Coût de cette opération: +/- 500 €.
Bonne chance à tous.
Et voial ce matin mon zd 8000 vien de me lache ecran blanc, il est vrai que je l'ai depuis 3 ans mais vu le prix 1500 euros et bien je trouve que c'est ABUSE.
mon numero de serie: CNF 50529VP
PS763EA#ABF
et bien la je suis dans la merde car je l'utilise essentiellement pour mon boulot. Donc..... 500 euros pour repare c'est se foutre de la gueule du monde
Merci HP je comprend pourquoi ils ferment de plus en plus de locaux vu la merde qu'ils vendent.
mon numero de serie: CNF 50529VP
PS763EA#ABF
et bien la je suis dans la merde car je l'utilise essentiellement pour mon boulot. Donc..... 500 euros pour repare c'est se foutre de la gueule du monde
Merci HP je comprend pourquoi ils ferment de plus en plus de locaux vu la merde qu'ils vendent.
phiwater
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
11 avril 2008 à 07:24
11 avril 2008 à 07:24
Bonjour à tous
Ca y est, je fait parti aussi de l'équipe des ratés du HP zd8026. Mais j'ai trouvé la solution j' ai racheté un ordinateur, mais pas un HP !!!
@+
Ca y est, je fait parti aussi de l'équipe des ratés du HP zd8026. Mais j'ai trouvé la solution j' ai racheté un ordinateur, mais pas un HP !!!
@+
Même problème d'écran blanc.
zd8000 acheté en mars 2005 à Carrefour avec garantie 3 ans ... Je l'ai dans l'os!
Je l'utilise sans le driver de la carte graphique mais les performances sont nettement diminuées.
Je vais demander à Carrefour un geste commercial soit sur la réparation, soit sur l'achat d'un autre portable.
Compte tenu du prix de départ, on pouvait s'attendre à une meilleure longévité du produit!
C'est dommage car, par ailleurs, j'étais très satisfait de ce produit.
C'est pas correct de la part d'HP. Ils pourraient faire un geste.
MM
zd8000 acheté en mars 2005 à Carrefour avec garantie 3 ans ... Je l'ai dans l'os!
Je l'utilise sans le driver de la carte graphique mais les performances sont nettement diminuées.
Je vais demander à Carrefour un geste commercial soit sur la réparation, soit sur l'achat d'un autre portable.
Compte tenu du prix de départ, on pouvait s'attendre à une meilleure longévité du produit!
C'est dommage car, par ailleurs, j'étais très satisfait de ce produit.
C'est pas correct de la part d'HP. Ils pourraient faire un geste.
MM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
terima
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:21
28 avril 2008 à 17:21
moi aussi j'ai acheté chez Carrefour en sept 2005, 1299 euros !!!! c'est un toshiba satellite 40 M !!!!! Je huuuuuuuuurrrrrrrrrlllle !!! je me sers de mon portable en ayant désactivé la carte graphique, mais ça floute, c'est zarbi. Bref, je pense racheter un ordi mais portable cette fois-ci. Parce que la CG liée à la carte mère - gain de place- pour les pc portables, je n'en veux plus. Rien que le changement de ses 2 éléments me coute 850 euros, sans la main d'oeuvre. Si tu trouves une solution je suis preneuse. Merci d'avoir répondu.
Terima
Terima
terima
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:23
28 avril 2008 à 17:23
j'ai acheté chez Carrefour en sept 2005, 1299 euros !!!! c'est un toshiba satellite 40 M !!!!! Je huuuuuuuuurrrrrrrrrlllle !!! je me sers de mon portable en ayant désactivé la carte graphique, mais ça floute, c'est zarbi. Bref, je pense racheter un ordi mais pas un portable cette fois-ci. Parce que la CG liée à la carte mère - gain de place- pour les pc portables, je n'en veux plus. Rien que le changement de ses 2 éléments me coute 850 euros, sans la main d'oeuvre. Merci d'avoir répondu.
Terima
Terima
bonjour à tous
je viens me rajouter au club des victimes du HP ZD 8020 ea.
en effet j'ai acheté mon HP à Carrefour en avril 2005 avec une extension de la garantie et comme à peu près tout le monde j"ai eu le même problème et bien sûr la garantie est passée de 1 mois jour pour jour.
pour l'instant je n'ai rien fait car le problème est récent, mais s'il faut réagir par une pétition je suis partant.
je viens me rajouter au club des victimes du HP ZD 8020 ea.
en effet j'ai acheté mon HP à Carrefour en avril 2005 avec une extension de la garantie et comme à peu près tout le monde j"ai eu le même problème et bien sûr la garantie est passée de 1 mois jour pour jour.
pour l'instant je n'ai rien fait car le problème est récent, mais s'il faut réagir par une pétition je suis partant.
bonjour
ça y est , mon portable zd8020ea a laché, comme pour tous, écran blanc, le PC fonctionne en mode VGA
acheté à la FNAC en mars 2005,
1500€ pour 3 ans avec une utilisation assez faible,
je vais retourner au magasin pour qu'il me remplace suite à vice caché
a+
ça y est , mon portable zd8020ea a laché, comme pour tous, écran blanc, le PC fonctionne en mode VGA
acheté à la FNAC en mars 2005,
1500€ pour 3 ans avec une utilisation assez faible,
je vais retourner au magasin pour qu'il me remplace suite à vice caché
a+
bonjour tout le monde,j'ai malheureusement le même soucis avec les pilotes et drivers ATI,après réinstallation j'ai aussi un écran blanc,parfois j'ai un message d'erreur sur fond bleu qu'un pilote ATIDVAG qui tourne en boucle infini,donc seul soluce pour continuer à l'utiliser c'est de désactiver le controleur video et ne pas jouer aux jeux vidéo!Donc je suis en mode VGA.
Bonjour a tous,
J'ai le meme pb de lignes affichées sur l'écran avec mon HP ZD8047EA (CG Mobility Radeon X600 256M) et cela ne se resoudra pas car c'est un pb matériel qui semble arriver a toute la serie 8000 avec le temps (incriminant plutot l'ecran, pixels morts...).
En revanche, en sortie VGA ou Svideo cela fonctionne parfaitement.
Ensuite, j'ai du reinstaller mon ordi avec le XP SP2 d'origine et la, j'ai le fameux probleme de l'ecran blanc que l'on retrouve sur de nombreux forums.
J'ai fait toutes les manips possibles (drivers d'origines, anciennes versions, derniers catalysts avec modif des drivers pour mobility...) rien ne fonctionne en dehors du VGA ou du mode sans echec.
De nombreux utilisateurs parlent de carte vidéo cramée et ont meme engagé des demarches contre HP ou les revendeurs... Que l'on m'explique pourquoi ce probleme n'existe pas lorque j'installe Vista sur ce meme ordi avec un autre disque ?
J'obtiens alors une resolution de 1440x900 en 32 bits, tout est fluide (jeux, divX, DVD...) mais je conserve mes pixels morts (2 lignes) a l'affichage. Je remets le disque avec XP SP2 installé, ecran blanc, drivers non reconnus apres le logo Windows XP...
LA CARTE VIDEO N'EST DONC PAS EN CAUSE SINON CELA PLANTERAIT SUR VISTA EGALEMENT !!
Je n'ai pas plus d'explications pour le moment...
++
J'ai le meme pb de lignes affichées sur l'écran avec mon HP ZD8047EA (CG Mobility Radeon X600 256M) et cela ne se resoudra pas car c'est un pb matériel qui semble arriver a toute la serie 8000 avec le temps (incriminant plutot l'ecran, pixels morts...).
En revanche, en sortie VGA ou Svideo cela fonctionne parfaitement.
Ensuite, j'ai du reinstaller mon ordi avec le XP SP2 d'origine et la, j'ai le fameux probleme de l'ecran blanc que l'on retrouve sur de nombreux forums.
J'ai fait toutes les manips possibles (drivers d'origines, anciennes versions, derniers catalysts avec modif des drivers pour mobility...) rien ne fonctionne en dehors du VGA ou du mode sans echec.
De nombreux utilisateurs parlent de carte vidéo cramée et ont meme engagé des demarches contre HP ou les revendeurs... Que l'on m'explique pourquoi ce probleme n'existe pas lorque j'installe Vista sur ce meme ordi avec un autre disque ?
J'obtiens alors une resolution de 1440x900 en 32 bits, tout est fluide (jeux, divX, DVD...) mais je conserve mes pixels morts (2 lignes) a l'affichage. Je remets le disque avec XP SP2 installé, ecran blanc, drivers non reconnus apres le logo Windows XP...
LA CARTE VIDEO N'EST DONC PAS EN CAUSE SINON CELA PLANTERAIT SUR VISTA EGALEMENT !!
Je n'ai pas plus d'explications pour le moment...
++
Au fait j'oubliais, j'ai egalement eu le probleme de boucle infinie sur cette meme machine avec XP SP2 et drivers d'origine HP comme ATI (depuis catalyst 5.12 à 8.8)... Et plus rien avec le driver par defaut de Vista, ni meme apres maj derniers catalyst ATI !!!! :(
PS: je n'aime pas Vista et ne travaille ni chez HP ou Microsoft, j'ai juste voulu partager mes tests persos car je suis excede comme vous vu le prix "investi" dans ces machines (1990 euros chez carrefour en 2005)
A+
PS: je n'aime pas Vista et ne travaille ni chez HP ou Microsoft, j'ai juste voulu partager mes tests persos car je suis excede comme vous vu le prix "investi" dans ces machines (1990 euros chez carrefour en 2005)
A+
Bonjour,
J'ai 2 HP un ZD8020 et un ZD7000.
ZD8020 :
Probleme de carte graphique X600 ATI idem tout le monde.
Le driver s'installe mais l'ecran est noir et quelques traits colorés apparaissent a divers endroits.
ZD7000
Il demarre et au bout de quelques secondes il redemarre en boucle.
J'ai changé le disque dur, la memoire, les ventilateur et le processeur mais c'est toujours pareil.
J'ai decidé de faire un lots des 2, celui qui me donne 200 euro des 2 il les a !
voila et je changerai de marque.
Noel
J'ai 2 HP un ZD8020 et un ZD7000.
ZD8020 :
Probleme de carte graphique X600 ATI idem tout le monde.
Le driver s'installe mais l'ecran est noir et quelques traits colorés apparaissent a divers endroits.
ZD7000
Il demarre et au bout de quelques secondes il redemarre en boucle.
J'ai changé le disque dur, la memoire, les ventilateur et le processeur mais c'est toujours pareil.
J'ai decidé de faire un lots des 2, celui qui me donne 200 euro des 2 il les a !
voila et je changerai de marque.
Noel
Bonjour,
Il m'arrive la même chose, mon zd8147ea ne démarre bien qu'en mode sans échec. En mode normal, l'écran est noir parcemé de lignes horizontales vertes (bouton démarrer) et bleues (barre des taches). Il date de 2005, je l'ai acheté a la fnac, je vais aller essayer de les forcer à me changer la carte mère, s'ils veulent me croire que c'est une non conformité.
Comment peut on désactiver la carte graphique ou passer en mode VGA pour que ça fonctionne quand même?
Merci
Il m'arrive la même chose, mon zd8147ea ne démarre bien qu'en mode sans échec. En mode normal, l'écran est noir parcemé de lignes horizontales vertes (bouton démarrer) et bleues (barre des taches). Il date de 2005, je l'ai acheté a la fnac, je vais aller essayer de les forcer à me changer la carte mère, s'ils veulent me croire que c'est une non conformité.
Comment peut on désactiver la carte graphique ou passer en mode VGA pour que ça fonctionne quand même?
Merci
Bonjour
Même problèmes que tout le monde , portable zd 8020 ea acheté en avril 2005 , ne fonctionne qu'en mode vga en 1024.
Pour démarrer en mode-sans-échec , ou vga , il faut appuyer plusieurs fois sur f8 au démarrage et choisir .
Solution pour enlever les défauts de l'écran ( lignes de couleurs ) : Bloquez la touche avec une note de musique au dessus du clavier , en l'enfonçant le plus possible .
Pour enlever l'écran noir , essayez fn + f4 .
Voilà , si cela peut aider , tant mieux , bonne journée.
Même problèmes que tout le monde , portable zd 8020 ea acheté en avril 2005 , ne fonctionne qu'en mode vga en 1024.
Pour démarrer en mode-sans-échec , ou vga , il faut appuyer plusieurs fois sur f8 au démarrage et choisir .
Solution pour enlever les défauts de l'écran ( lignes de couleurs ) : Bloquez la touche avec une note de musique au dessus du clavier , en l'enfonçant le plus possible .
Pour enlever l'écran noir , essayez fn + f4 .
Voilà , si cela peut aider , tant mieux , bonne journée.
Pour régler tous vos problèmes , téléchargez les drivers graphiques ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=462579&lang=fr
Si le problème persiste , bloquez la touche avec une note de musique .
Bonne journée .
Si le problème persiste , bloquez la touche avec une note de musique .
Bonne journée .
meubeukeu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 18:51
12 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, mais on sait jamais.
J'ai la solution définitive pour cette panne de carte graphique.
Il s'agit bien d'un problème de soudure qui casse sous l'effet de la contrainte de déformation de la carte mère à cause de la chaleur.
La solution est de démonter entièrement le portable, déssouder le chip graphique ATI X600, le préparer et le ressouder, à l'aide du matériel adéquat. Cette solution est pérenne car le ressoudage est fait avec la même contrainte sur la carte mère que pendant l'utilisation, les soudures ne casseront plus.
Je peux vous faire la réparation rapidement. Si celà vous intéresse, contactez moi par mail : multiservices@cactux.org
Cette réparation est valable pour tous les modèles de portable présentant ce défaut, pas seulement pour les HP ZD8000.
n'hésitez pas de me contacter pour en discuter.
A+
J'arrive peut être un peu tard, mais on sait jamais.
J'ai la solution définitive pour cette panne de carte graphique.
Il s'agit bien d'un problème de soudure qui casse sous l'effet de la contrainte de déformation de la carte mère à cause de la chaleur.
La solution est de démonter entièrement le portable, déssouder le chip graphique ATI X600, le préparer et le ressouder, à l'aide du matériel adéquat. Cette solution est pérenne car le ressoudage est fait avec la même contrainte sur la carte mère que pendant l'utilisation, les soudures ne casseront plus.
Je peux vous faire la réparation rapidement. Si celà vous intéresse, contactez moi par mail : multiservices@cactux.org
Cette réparation est valable pour tous les modèles de portable présentant ce défaut, pas seulement pour les HP ZD8000.
n'hésitez pas de me contacter pour en discuter.
A+